Nombre de messages: 29 Age: 48 Localisation: Cher(18) France Album photos: Date d'inscription: 14/04/2008
Sujet: Caryopteris 'Worcester Gold' Mer 28 Mai - 11:30
Bonjour, La jardinerie où je fais certains de mes achats propose cette plante. Est-elle très florifère? Rustique? Facile?
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages: 65 Age: 32 Localisation: Les Dombes (01) Album photos: Date d'inscription: 13/06/2008
Sujet: Re: Caryopteris 'Worcester Gold' Ven 13 Juin - 17:25
Bonsoir, le caryopteris est une plante qui fait penser un peu à la lavande par sa floraison. Elle pousse très bien dans l'Ain mais nécessite quand même un nettoyage à chaque printemps pour éliminer le bois mort. Elle n'a pas d'exigence particulière quand à la nature du sol.
sylvie
Nombre de messages: 29 Age: 48 Localisation: Cher(18) France Album photos: Date d'inscription: 14/04/2008
Sujet: Re: Caryopteris 'Worcester Gold' Ven 13 Juin - 19:13
Bonjour et bienvenue, Roi Sorcier d'Angmar (waouw, quel pseudo!), N'aurais-tu pas une photo de la plante, stp? Merci pour tes renseignements, cette plante semble facile à vivre!
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages: 65 Age: 32 Localisation: Les Dombes (01) Album photos: Date d'inscription: 13/06/2008
Sujet: Re: Caryopteris 'Worcester Gold' Sam 14 Juin - 0:25
Disons que le plus dur avec cette plante est sa reprise après plantation. J'en ai planté 3 en motte, mais seule une a survécu avant que la tondeuse ne lui passe sur le corps... Mais je pense qu'en conteneur cela pose moins de problème
Je n'ai malheureusement pas de photo perso de cette plante, mais voilà à quoi ressemble celle que j'avais.
sylvie
Sujet: Re: Caryopteris 'Worcester Gold' Sam 21 Juin - 10:49