Rappel du premier message :Il est en Provence, à Graveson pour être exact, et il m'a épaté. Je l'ai visité hier avec des amis jardiniers paysagistes.
Très grand jardin de 2,5 ha dont une partie est encore en aménagement.
Beaucoup de bassins, je ne les ai pas compté, et un très grand étang.
Une collection de plantes qui nous a tous époustouflé . Je viens d'ailleurs de passer une de ces plantes en identification, car nous avons tous collés sur certaines, et il y avait un professeur de botanique avec nous.
Ce jardin n'a que 10 ans, et je souhaite longue vie à son propriétaire créateur, car je pense que ce jardin deviendra célébre.
Ils ont un site
http://www.auxfleursdeleau.fr
Je vous passe une des phtos que j'ai prises, je suis en train de les classer ( et d'essayer d'identifier certaines plantes ! )

Puique je parle d'identification, sauriez vous qui elle est , Tous ont collé dessus :

Et au bord d'un bassin avec des carpes koi de plus de 5 kg ( j'en avais jamais vu d'aussi grosses ), il y avait une graminée panachée. Comme je ne les connais pas, je vous demande: Acorus, Phalaris, Glyceria ?

Pour Thierry qui cherche des idées, je lui conseille d'aller y faire un tour, ça ne doit pas faire une très longue distance de chez lui.