hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: lien site vpc carnivores Mar 22 Jan - 21:26 | |
| bonsoir a tous voici un lien de vpc de plantes carnivores dont les nepenthes: http://www.karnivores.com/genre-12.html a+ _________________  |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: lien site vpc carnivores Mer 23 Jan - 14:24 | |
| Bonjour et merci pour ce lien. Je ne connaissais pas l'entretien et le milieu favorable pour ces plantes alors je n'en achetais pas. J'ai vu des Dionaea et des Darlingtonia en jardinerie. Pour un pot de 6 cm, 4,50€ Qu'en pensez-vous ? bisamicale |
|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: lien site vpc carnivores Mer 23 Jan - 20:57 | |
| Bonsoir Danesha, Personnellement, je ne connais pas la juste "valeur" des plantes carnivores, ne les cultivant pas (ou pas encore)... mais lorsque j'ai une envie ou un coup de coeur, je me fais plaisir, en fonction de mes moyens bien sûr. Trop de fois, j'ai hésité devant une plante sans l'acheter, puis regretté de ne pas l'avoir fait Les plantes carnivores m'attirent (je dois avoir été un insecte dans une autre vie), mais je ne peux pas leur offrir des conditions idéales de culture, vivant dans une maison trop sèche (30% d'hygrométrie). Ce qui limite fortement mes choix de cultures intérieures... Amitiés. Kim |
|
sebchtx1
Nombre de messages: 33 Age: 40 Localisation: Châteauroux ( 36 ) Album photos:  Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: lien site vpc carnivores Sam 30 Aoû - 16:51 | |
| | danesha a écrit: | Bonjour et merci pour ce lien. Je ne connaissais pas l'entretien et le milieu favorable pour ces plantes alors je n'en achetais pas. J'ai vu des Dionaea et des Darlingtonia en jardinerie. Pour un pot de 6 cm, 4,50€ Qu'en pensez-vous ? bisamicale |
Salut !
C' est efectivement pas cher, l' important après c' est de rempoter ta plante dans un mélange ( 70/30 tourbe et sable non calcaire ) et pour le darlingtonia ( 70/20 et 10 % de vermiculite ) avec de la sphaigne vivante en surface pour favoriser l' apparition de rejet. Le truc pour quelle soit bien et de le mettre dans un gros pot ( même si c' est ridicule au début ) et je tiens à préciser qu' elles sont toutes les 2 tempérées donc dehors toute l' année ( plein soleil pour la dionaea et mi ombre pour le darlingtonia ( avec un temps d' acclimatation pour ne pas les brusquer ) A+ Seb
PS: Ceux et celles qui veulent des renseignements divers sur les carnivores peuvent me contacter sur MSN et précisant qu' ils viennent du forum " jardin exotique " |
|