| | Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Jeu 22 Mai - 19:29 | |
| Voici une belle Fabacée que j'ai trouvé lors d'un troc aux plantes il y a deux ans. La connaissez vous ??  |
|
 | |
forest

Nombre de messages: 73 Age: 51 Localisation: Calvados-France Album photos:  Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Jeu 22 Mai - 19:49 | |
| Bonjour Demeter, Une Hardenbergia? |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Jeu 22 Mai - 19:52 | |
| Bonjour Forest, non désolé |
|
 | |
musa77

Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: Seine et Marne Album photos:  Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Jeu 22 Mai - 19:56 | |
| Très belle inflorescence! Parfumée? |
|
 | |
forest

Nombre de messages: 73 Age: 51 Localisation: Calvados-France Album photos:  Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Jeu 22 Mai - 20:28 | |
| Centrosema?  |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Jeu 22 Mai - 21:24 | |
| Légèrement parfumée. Allez , je vous donne plusieurs indices. Il s'agit d'une grimpante que l'on nomme parfois glycine tubéreuse; elle est rustique à compter de la zone 3. Son origine : Amérique du Nord |
|
 | |
hokaido

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: Cantal (15) France Album photos:  Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Jeu 22 Mai - 21:45 | |
| Bon, puisque tu donnes la réponse, je dirais apios americana!  |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Ven 23 Mai - 7:17 | |
| Bingo Hokaido . Cette plante est vraiment une petite beauté facile à vivre et qui peut se montrer très envahissante. A plus |
|
 | |
musa77

Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: Seine et Marne Album photos:  Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Dim 25 Mai - 8:09 | |
| Bonjour, C'est une annuelle? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse Lun 26 Mai - 6:14 | |
| Elle est vivace par ses racines tubéreuses. Très rustique ( zone 3 ) Je pensais en avoir photographié une dans un jardin que je visitais hier, en Provence , mais je ne crois pas que ça corresponde, les feuilles sont différentes, ainsi que la couleur des inflorescences.:  |
|
 | |
| | Grimpante originale : Apios americana, glycine tubéreuse | |
|