Nombre de messages: 39 Age: 57 Localisation: France/Ardennes Album photos: Date d'inscription: 28/03/2008
Sujet: Washingtonia filifera 'Variegata'? Jeu 22 Mai - 11:32
Bonjour, Je possède un jeune plant de cette espèce et la dernière palme qu'il vient de former se panache de jaune. Serait-ce une variété? Ou autre chose?
Invité Invité
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Jeu 22 Mai - 16:29
Je pense plutôt à un déficit passager de chlorophylle mais c'est sans certitude. Les nouvelles palmes qui sortent au début du printemps ont parfois du mal à se colorer rapidement avec le froid et le manque de soleil. Il faudra voir si elle verdit avec le temps et l'exposition au soleil. Il pourrait aussi s'agir d'une carence, mais laquelle?
brigitte
Nombre de messages: 39 Age: 57 Localisation: France/Ardennes Album photos: Date d'inscription: 28/03/2008
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Ven 23 Mai - 9:54
Bonjour Michel, Il est en plein soleil! J'espère que ce n'est pas une carence. L'idée d'avoir un washingtonia panaché n'est pas pour me déplaire... Existe-t-il des panachés dans cette espèce?
Invité Invité
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Ven 23 Mai - 12:42
Citation:
Existe-t-il des panachés dans cette espèce?
Pas à ma connaissance.
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Ven 23 Mai - 18:00
Idem pour moi.
mick Modérateur
Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos: Date d'inscription: 05/02/2008
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Sam 24 Mai - 20:52
bonjour à tous du washi panaché a ma connaissance il y en à pas. A+ mickaël
brigitte
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Dim 25 Mai - 17:23
Bonjour, Si j'ai bien compris, il s'agirait plutôt d'une carence!
mick Modérateur
Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos: Date d'inscription: 05/02/2008
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Lun 26 Mai - 18:07
bonsoir brigitte oui il a une carence, mais maintenant il faut savoir une carence de quoi ??? A+ Mickaël
demeter Modérateur
Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos: Date d'inscription: 27/01/2008
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Lun 26 Mai - 18:38
Dans tous les cas, s'il s'agit d'une virose, celle ci est transmissible par les graines. reste à tester le semis pour voir si un pourcentage des jeunes plant présente cette panachure. Qui sait, tu as peu être un sujet d'exception.
jean-françois86
Nombre de messages: 168 Age: 31 Localisation: France - Vienne Album photos: Date d'inscription: 28/03/2008
Sujet: Re: Washingtonia filifera 'Variegata'? Lun 26 Mai - 20:47
Espérons que ce soit un sujet d'exception! Les washingtonia sont-ils dioïques?