| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 7 Mai - 15:37 | |
| Bonne question, perso, j'ai jamais vu . |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 594 Age: 43 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Sam 19 Juin - 12:50 | |
| Bonjour,
Elles sont données pour quelle zone USDA mini ces Ipomées batatas ?
Bonne journée. |
|
 | |

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Sam 19 Juin - 14:07 | |
| Elle sont données zone 9, mais pas faciles à conserver, car elle repartent de la " patate, et ces cultivars ne sont que des boutures qui n'ont pas le temps de faire cette patate en un été, sous nos climats. C'est avec une patate douce mis en terre au printemps qu'il faut considérer cette zone 9 . Le tout est de se procurer des patates de ces cultivars . |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 594 Age: 43 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Sam 19 Juin - 16:17 | |
| Ok Jean, dommage, j'en ai vu à 3,50 € au marcher de Niort ce matin...
Merci et bonne fin de journée. |
|
 | |
ptivince
Nombre de messages: 99 Age: 21 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Lun 21 Juin - 9:16 | |
| pourtant pour avoir défait des massif d'été avec des ipomea batatas en automne les patates etaient bien formée déjà, certaines étaient déjà bien plus grosse que celles du commerce...sinon comme dit jean de bouture sans patates, impossible a conservé sous nos climat même a l'intérieur j'ai essayé 2 ans de suite a partir de bouture faite en septembre...dommage c'est jolie en plates bandes. |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Lun 21 Juin - 11:03 | |
| J'en ai acheté à une foire aux plants je connaissais pas j'en ai une comme celle ci lie de vin et une verte pale la lie de vin me fleuri fleurs violet clair   |
|
 | |

| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Lun 21 Juin - 13:45 | |
| Sympa . Jamais eu de fleur. Au fait, je donne à qui passe chercher des Ipomoea caraica, je l'ai éradiquée ce printemps, car trop invasive chez moi, mais j'ai récupéré de grosses racines que j'ai bouturées. Ca a super démarré, et ça commence à envahir mon grillage !! C'est en conteneurs de 3 l itres .  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Lun 21 Juin - 18:25 | |
| merci Jean pour la proposition  mais je ne serais pas où la mettre superbe ton aristoloche  |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 182 Age: 57 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 6:06 | |
| C'est surtout les cultivars Black qui fleurissent.Chez moi elles produisent des graines et cette année pour la première fois j'ai découvert un semis spontané.  |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 182 Age: 57 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 6:17 | |
| Mais ce semis provient peut etre du cultivar " chocolat ". Il existe des variétés à feuillage bi-color et cette année une nouvelle est apparue : à petites feuilles noires.  |
|
 | |
| | Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) | |
|