| | Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
verozoute

Nombre de messages: 122 Age: 35 Localisation: Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 20 Mai - 17:48 | |
| Bonjour, Qui connait? 
Dernière édition par verozoute le Jeu 22 Mai - 18:35, édité 1 fois |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4730 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 20 Mai - 18:02 | |
| Ben, c'est pas Ipomoea batatas ' Blacky ' ?. J'adore cette plante, faudra que je me la reprocure. |
|
 | |
verozoute

Nombre de messages: 122 Age: 35 Localisation: Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 20 Mai - 18:44 | |
| Elle était étiquetée 'Black Heart', mais on parle bien de la même, c'est sûr. Celle-ci ne portait pas de nom, le connaissez-vous?  |
|
 | |

Nombre de messages: 4730 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mer 21 Mai - 6:02 | |
| Il y a maintenant une foultitude de cultivars d'Ipomoea batatas, car elle a beaucoup de succès dans les déco d'été. Faut voir si on ne trouve pas une liste sur Google ou autre. J'ai eu à un moment un cultivar qui ressemblait à ' Margarita ':  Mais le tien a les feuilles beaucoup plus découpées. |
|
 | |
verozoute

| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 22 Mai - 18:36 | |
| Oui Jean, la couleur est la même mais les feuilles sont découpées comme la 'Blacky'. Sur celle-là, il n'y avait pas d'étiquette... |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Ven 23 Mai - 11:39 | |
| Faut-il utiliser ces plantes en tant que couvre-sol ou comme grimpantes? Qu'est-ce qui leur convient le mieux? |
|
 | |

| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Ven 23 Mai - 18:04 | |
| Plutot comme couvre sol, ou mieux, comme retombante dans des suspensions. |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 29 Mai - 22:37 | |
| Merci pour les idées, Jean! |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Ven 8 Aoû - 10:18 | |
| | Jean06 a écrit: | | Plutot comme couvre sol, ou mieux, comme retombante dans des suspensions. |
J'ai suivi ton idée avec 3 variétés de ces ipomées. Je trouve l'effet assez réussi!
 _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
amaury12

Nombre de messages: 24 Age: 48 Localisation: Aveyron Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 7 Mai - 15:34 | |
| Ces variétés d'ipomées fleurissent? |
|
 | |
| | Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) | |
|