| | Cycas revoluta (Sagoutier) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Cycas revoluta (Sagoutier) Mar 22 Jan - 21:13 | |
| Bonsoir, Une agréable galerie à voir :
http://iulius.dinauz.org/gallery/cycas-revoluta?page=1
Kim |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Ven 1 Fév - 13:12 | |
| Ces plantes sont trop belles, je crois que je vais commencer la culture en pots! Il y en avait pas trop cher chez Ikéa la dernière fois que j'y suis allée, je vais retourner! Pimboli |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Mer 6 Fév - 20:13 | |
| bonsoir les cocos kim comment tu fais pour trouver ces fabuleux liens, elles sont vraiment magnifiques les cycas, aurore m'a trouvé trois petites cycas à trois feuilles, elles sont mignonnes A+ Mickaël  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Lun 11 Fév - 10:15 | |
| Bonjour Mick, N'aurais-tu pas une photo de tes petits cycas? Amitiés. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Lun 11 Fév - 14:18 | |
| Ola, Si cela ne pousse que d'un centimètre par an...j'en ai un de 40 ans et un de 15 ans! J'ai bien fait d'acheter le plus gros car si je devais attendre que le petit devienne de la même taille je ne sais pas si j'y serai arrivée Mais si l'indication est aussi fiable que ce que l'on a entendu dire au sujet de yucca rostrata... isabel j'ai essayé d'insérer une image de ma galerie mais je ne sais pas comment on fait, pourtant j'avais déjà réussi une fois à insérer une photo dans un post...je sais, je ne suis pas douée si vous voulez voir mon gros cycas il faudra aller sur mon album... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Lun 11 Fév - 18:38 | |
| Le mien, pied femelle que je possède depuis 18 ans a eu une croissance d'environ 3 cm/an. Les bonnes années il prend jusqu'à 5/6 cm, mais il y a des années ou il n'y a pas d'émission de feuilles et donc pas de pousse, notamment quand se produit l'ovulation. Certaines années il ne se produit rien inexpliquablement, et ce qui n'est pas sorti cette année là se rajoute à la pousse de l'année suivante. Le nombre de feuilles à chaque "flush" est donc très variable.
Michel |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Lun 11 Fév - 18:43 | |
|  voilà mes 3 bébé cycas. A+ Mickaël  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Lun 11 Fév - 18:50 | |
| Salut Mickaël, Très beaux sujets, et le bouddha est très bien aussi! Tu me diras comment tu as fait pour insérer une photo format "affiche", stp? Amitiés. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par Kim le Mer 3 Déc - 13:51, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Lun 11 Fév - 21:36 | |
| Ola, comme je ne sais toujours pas comment rajouter les photos sur les posts je vais ajouter de ce pas à mon album les merveilleux cycas que j'ai photographiés lors de notre promenade aujourd'hui. isabel |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Cycas revoluta (Sagoutier) Lun 11 Fév - 23:35 | |
| je vais voir de ce pas, amie du Portugal ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Cycas revoluta (Sagoutier) | |
|