|
|
| Auteur | Message |
|---|
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Mon patio Sam 17 Mai - 16:15 | |
|
Dernière édition par demeter le Mar 27 Mai - 21:55, édité 4 fois |
|
 | |
vertigo

Nombre de messages: 15 Age: 40 Localisation: Haute Marne / France Album photos:  Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 17:53 | |
| Bonjour Demeter, Ton patio me plaît beaucoup! Combien d'espèces cultives-tu? |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 18:11 | |
| bonsoir ton patio est vraiment tres beau, le reve. a+ _________________  |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 18:17 | |
| Bonjour , Merci à vous deux. Vertigo, bonne question à laquelle , je t'avouerai ne pouvoir y répondre. Ce patio ne fait que 60 m carré et les végétaux sont conduits en strate pour pouvoir tout caser. Pour te donner une petite idée des végétaux qui sont présents : 8 variétés de bananiers, 6 de fougères arborescentes ( cyathea, dicksonia et diverses semi arborescentes), quelques alocasia , une multitude de colocasia, des cycadales, beaucoup de fougères, d'hostas et divers couvres sols, quelques palmiers (je sais c'est de la folie mais j'ai opté pour les palmiers nains ou ceux qui ont un port colonaire), une quinzaine de broméliacés rustiques , une dizaine d'arisaema, trois de sauramatum et des hedychiums. A plus, Stéphane
Dernière édition par demeter le Sam 17 Mai - 19:17, édité 1 fois |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 18:21 | |
| superbe collections,quelle temperature minimum as tu dans ton patio? a+ _________________  |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 18:39 | |
| Bonsoir Hylatiti, je suis en zone 8b . La température la plus basse enregistrée dans le patio a été de - 9°c. Le jardin est abrité par un mur de presque quatre mètre. A la création du patio, je maudissais ce sacré mur qui me bouffait pas mal de lumière mais, à court terme, je me suis aperçu qu'il protégeait grandement les végétaux des vents et des coups de froid trop intempestifs. Le syagrus et le dypis decipiens considéré comme ultra gélif lui doivent beaucoup. A plus Stéphane |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 19:05 | |
| c cool merci pour ta reponse cela me donne des idees d'amenagement de mon terrain merci a+ _________________  |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 19:15 | |
| A mon avis, tu vas pouvoir faire des folies tropicales encore plus poussées que celles de mon patio. En zone 9 , tu vas pouvoir tenter beaucoup d'autres végétaux; veinard. A plus Stéphane |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 19:36 | |
| _________________  |
|
 | |
kalimera

Nombre de messages: 92 Age: 26 Localisation: Lamia/Grèce Album photos:  Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Mon patio Sam 17 Mai - 19:50 | |
| Bonjour, Stéphane, je tombe sous le charme de ton jardin, c'est une réussite! Une véritable petite jungle maîtrisée.  |
|
 | |
|