Sujet: Re: Setaria palmifolia, graminée exotique! Jeu 15 Mai - 8:43
Bonjour Graphique, Je dirais que c'est une graminée à croissance très rapide et atteignant environ 3 mètres de haut en une année, à cultiver en serre chaude!
_________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Invité Invité
Sujet: Re: Setaria palmifolia, graminée exotique! Jeu 15 Mai - 10:03
Originaire de l'Inde, elle serait possible en pleine terre en climat doux, certains avancent une limite à -6°. Elle supporte le sec et le soleil comme la mi-ombre. Sous notre climat elle monterait à 1,20 m.
christian55
Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos: Date d'inscription: 29/03/2008
Sujet: Re: Setaria palmifolia, graminée exotique! Jeu 15 Mai - 11:13
Très spéciale, cette graminée géante! Dommage qu'elle soit aussi frileuse...
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos: Date d'inscription: 08/03/2008
Sujet: Re: Setaria palmifolia, graminée exotique! Jeu 15 Mai - 12:49
Bonjour, j'ai essayé sétaria palmifolia, à mi ombre, dans un endroit abrité, mais il n'est pas ressorti, tandis que musa maurelli placé à coté, lui est ressorti ! ........MF
graphique
Nombre de messages: 82 Age: 47 Localisation: Bruxelles/Belgique Album photos: Date d'inscription: 07/04/2008
Sujet: Re: Setaria palmifolia, graminée exotique! Dim 18 Mai - 8:56
Bonjour, Donc, vraiment frileuse! Merci pour vos renseignements.
brin-de-fougère
Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos: Date d'inscription: 05/04/2008
Sujet: Re: Setaria palmifolia, graminée exotique! Mer 28 Mai - 12:11
J'ai lu qu'elle n'était pas rustique mais qu'elle se ressèmait facilement. Quelqu'un peut en témoigner?