|
|
| Auteur | Message |
|---|
anne-marie-moselle

Nombre de messages: 250 Age: 54 Localisation: moselle france Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Gleditsia aquatica Lun 12 Mai - 8:49 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre cette espèce et le g. triacanthos? |
|
 | |
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Sam 24 Mai - 10:11 | |
| Bonjour Anne-Marie, Je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais ne seraient-ce pas des synonymes?  |
|
 | |
jennifer

Nombre de messages: 17 Age: 27 Localisation: France/Somme Album photos:  Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mar 19 Aoû - 15:56 | |
| Moi aussi, j'aimerais savoir. J'ai des graines sous ces deux noms distincts...  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mar 19 Aoû - 17:10 | |
| C'est bien une espèce distincte, un peu moins rustisque que G.triacanthos qui est de zone 3 ( - 40°C mini ! ). G.aquatica est quand même de zone 6 ( -23°C mini ) Même espect que G.triacanthos, avec des épines . Peut atteindre 18 m ., alors que G.triacanthos peut atteindre 45 m . |
|
 | |
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mar 19 Aoû - 19:15 | |
| Ces deux gleditsia se trouvent au Jardin Botanique de Meise en Belgique. Ils sont plantés à quelques mètres de ditance. Et, si je me souviens bien, le triacanthos est beaucoup plus grand que l'aquatica. Si ils ont été planté au même moment, je peux dire que le triacanthos pousse deux fois plus vite! Mais je n'ai jamais prêté attention aux différences qu'ils pouvaient avoir visuellement... |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mar 19 Aoû - 22:06 | |
| J'ai ces deux espèces en semoir pour l'instant. Les jeunes plants doivent faire un quinzaine de centimètres et il me semble déjà voir une légère différence au niveau du feuillage. Je ferai des photos de mes petits plants et je prélèverai une feuille de chaque espèce lors de ma prochaine visite au JB de Meise. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mer 20 Aoû - 18:11 | |
|  A gauche, dans le pot de 9cm, gleditsia triacanthos. A droite, dans le semoir, g. aquatica. Les feuillages sont légèrement différents... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
anne-marie-moselle

Nombre de messages: 250 Age: 54 Localisation: moselle france Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mer 20 Aoû - 19:01 | |
| Les feuilles sont plus petites sur triacanthos. Il faut voir si cela se vérifie en grandissant. Des feuilles de spécimens adultes seraient idéales...  |
|
 | |
jennifer

Nombre de messages: 17 Age: 27 Localisation: France/Somme Album photos:  Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mar 7 Oct - 18:47 | |
| | Kim a écrit: | | je prélèverai une feuille de chaque espèce lors de ma prochaine visite au JB de Meise. |
As-tu eu l'occasion de photographier des feuilles de spécimens adultes, Kim? |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Gleditsia aquatica Mer 8 Oct - 10:48 | |
| Oui, voici la photo :  Gleditsia triacanthos à gauche et gleditsia aquatica à droite. Les différences sont vraiment flagrantes. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
|