|
|
| Auteur | Message |
|---|
maïté45

Nombre de messages: 116 Localisation: Loiret en France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Lewisia cotyledon Ven 2 Mai - 12:02 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette jolie petite plante à fleurs dans une jardinerie. Qui peut m'en dire un peu plus que sur cette fiche? Est-elle complètement rustique? Se resème-t-elle seule ou faut-il prélever ses graines? S'étoffe-t-elle facilement?
http://isaisons.free.fr/lewisia.htm |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Ven 2 Mai - 15:49 | |
| Je ne l'ai jamais cultivée, mais je sais qu'elle est rustique, zone 7 à 4 selon les espèces. ( mini -18°C à -34°C ). A noter qu'il y a 19 espèces, donc de la variété. Par contre, pour les trouver ..... |
|
 | |
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Sam 3 Mai - 8:31 | |
| Bonjour Maïté et Jean, Encore une découverte. Elle existe en différentes couleurs et en plus très rustique! http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Lewisia&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dlewisia%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246 Je vais me mettre à sa recherche.  |
|
 | |
Frank

Nombre de messages: 64 Localisation: Vermont USA Album photos:  Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Sam 3 Mai - 9:41 | |
| | Jean06 a écrit: | Je ne l'ai jamais cultivée, mais je sais qu'elle est rustique, zone 7 à 4 selon les espèces. ( mini -18°C à -34°C ). A noter qu'il y a 19 espèces, donc de la variété. Par contre, pour les trouver ..... |
Quelles sont les espèces rustiques jusque -34°C? Elles pourraient m'intéresser! |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Sam 3 Mai - 11:03 | |
| Les trois plus rustiques citées par mon encyclor RHS sont: Lewisia nevadensis et L.rediviva, zone 4 ( mini -34°C ) originaire de l'ouest des USA, de l'état de Washington au nouveau Mexique. Enfin Lewisia pygmaea, zone 3 ( mini -40°C ) qu'on trouve depuis l'Alaska. Il y a pas mal d'espèces en zone 5 et 6 . |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Sam 3 Mai - 12:54 | |
| le lewisia est rustique, mais meurt lors des hivers trop humides. pour le garder pendant cette saison : 2 tuteurs et une tuilette sinon pourriture assurée. certains le plantent a la verticale. moi j'en ai gardé un pendant des années l'hiver en serre froide.
amitiés,
jocelyne |
|
 | |
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Mar 6 Mai - 10:05 | |
| | joce62 a écrit: | | 2 tuteurs et une tuilette sinon pourriture assurée. certains le plante a la verticale. |
Bonjour, Si la plante pourrit en surface, peut-on espérer une reprise de la souche au printemps suivant? |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Mar 6 Mai - 14:00 | |
| Bonjour, Voici mes lewisia achetées au début de ce printemps :    |
|
 | |
jardin36

Nombre de messages: 128 Age: 41 Localisation: France Indre Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Mar 6 Mai - 20:42 | |
| Bonsoir, Tes plantes sont très belles! Merci pour ces photos! Amicalement. |
|
 | |
maïté45

Nombre de messages: 116 Localisation: Loiret en France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Lewisia cotyledon Mer 7 Mai - 13:19 | |
| Bonjour, Oui, superbes photos. Quelles belles couleurs! |
|
 | |
|