Invité Invité
 | Sujet: Ceanothus thyrsiflorus (Lilas de Californie) Lun 28 Avr - 10:24 | |
| Bonjour, Obtenez-vous de bons résultats de rusticité dans le nord avec cette plante?
http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau/mc_cean_thyrsiflorus.htm |
|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Ceanothus thyrsiflorus (Lilas de Californie) Lun 28 Avr - 16:49 | |
| bonjour sophia je n'habite pas dans le nord de la France, mais dans le finistère, il y a quelques années j'ai planté plusieurs pieds de ceanothus thysiflorus 'repens ', au niveau de la rusticité pour le Finistère ça va, c'est un plant qui prend beaucoup de volume, alors j'ai taillé au mauvais moment, il a gelé. normalement ils sont a tailler en février / mars, donc je l'ai coupé à ras du sol et il est reparti . Voilà A+ Mickaël  |
|
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Ceanothus thyrsiflorus (Lilas de Californie) Mer 30 Avr - 10:18 | |
| Bonjour, Je cultive différentes espèces de céanothes et ils se plaisent tous très bien sans protection chez moi. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ceanothus thyrsiflorus (Lilas de Californie) Jeu 1 Mai - 21:17 | |
| Quelles sont les exigeances de ces plantes au niveau du substrat? Sont-elles accomodantes? |
|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Ceanothus thyrsiflorus (Lilas de Californie) Ven 2 Mai - 13:41 | |
| bonjour sophia je l'ai planté dans la terre normale sans y mettre du terreau, il pousse très bien . A+ Mickaël  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ceanothus thyrsiflorus (Lilas de Californie) Ven 2 Mai - 17:27 | |
| Bonjour Mick, C'est une plante très facile alors! Merci pour tes renseignements. |
|
mick Modérateur

| Sujet: Re: Ceanothus thyrsiflorus (Lilas de Californie) Lun 5 Mai - 17:23 | |
| bonjour sophia oui c'est une plante relativement facile à cultiver dans le finistère. A+ Mickaël  |
|