|
| Auteur | Message |
|---|
verozoute

Nombre de messages: 122 Age: 35 Localisation: Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Fatshedera lizei Lun 28 Avr - 9:47 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette plante dans une jardinerie et en cherchant sur le net, j'ai été étonnée de voir qu'elle pouvait résister à -15°C. J'aimerais éventuellement l'essayer au jardin, mais pourriez-vous me confirmer sa rusticité? En cultivez-vous à l'extérieur? Sa forme panachée est-elle aussi rustique?
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Fatshedera&sa=X&oi=translate&resnum= 5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dfatshedera%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246%26sa%3DN
Dernière édition par verozoute le Mer 26 Nov - 11:40, édité 1 fois |
|
 | |
georges

Nombre de messages: 112 Age: 58 Localisation: Arville/Belgique Album photos:  Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Fatshedera lizei Mar 29 Avr - 8:35 | |
| Bonjour Vero, Un jour, en me promenant dans un jardin expérimental à Bruxelles, j'ai vu cette plante cultivée en pleine terre à l'extérieur. Je ne suis pas retourné à cet endroit depuis, donc je ne peux pas te dire si elle a tenu le coup... Mais je pense qu'il y a moyen d'acclimater le fatshedera sous notre climat. Une de ses variété est très jolie, elle est panachée d'or : le fatshedera lizei 'Annemieke'. |
|
 | |
verozoute

Nombre de messages: 122 Age: 35 Localisation: Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Fatshedera lizei Ven 2 Mai - 11:08 | |
| Bonjour Georges, Si elle est aussi rustique que ses parents (un lierre et un fatsia), je pense que cela vaut la peine d'essayer. Je cultive déjà plusieurs fatsia japonica au jardin depuis plusieurs années et ils se portent tous bien. 'Annemieke' est très jolie et doit probablement être l'équivalent de 'Annelise' chez le fatsia mais doit être tout aussi difficile à trouver dans le commerce... Merci. |
|
 | |
corinne

Nombre de messages: 59 Age: 26 Localisation: Celles en Belgique - Zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Fatshedera lizei Mar 19 Aoû - 9:29 | |
| Je serais aussi très intéressée par des expériences de rusticité vérifiées!  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Fatshedera lizei Lun 25 Aoû - 13:20 | |
| L'espèce type et deux de ses variétés ont passé l'hiver 2007/2008 en pleine terre dans mon jardin sans en souffrir. Les minimas sont descendus à -12°C cet hiver. Ils n'ont pas bronché.    _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
corinne

Nombre de messages: 59 Age: 26 Localisation: Celles en Belgique - Zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Fatshedera lizei Lun 25 Aoû - 19:00 | |
| Excellente référence de rusticité pour chez moi car nous avons approximativement le même climat, Kim. Merci pour l'info et pour les photos. |
|
 | |
verozoute

| Sujet: Re: Fatshedera lizei Lun 25 Aoû - 20:42 | |
| Si elles tiennent chez Kim, elles tiendront chez moi, c'est sûr! Je suis bien contente d'apprendre leur rusticité, mais j'attendrai 2009 pour les planter.
Dernière édition par verozoute le Mer 26 Nov - 11:41, édité 1 fois |
|
 | |
bertrand
Nombre de messages: 1 Age: 47 Localisation: Lillois en Belgique Album photos:  Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Fatshedera lizei Mer 8 Oct - 11:45 | |
| Bonjour à tous les membres, Où peut-on acheter les variétés de cette espèce, svp? |
|
 | |
verozoute

| Sujet: Re: Fatshedera lizei Mer 26 Nov - 11:45 | |
| Tu peux en trouver assez souvent en jardinerie, au rayon plantes d'appartement. Sinon, il y en a à vendre ici :
http://www.leaderplant.com/index.php?action=fiche_produit&id=245&langue=FR |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Fatshedera lizei Mer 26 Nov - 16:33 | |
| Cet hybride est donné pour zone 7 par mon encyclo. Donc bien rustique . |
|
 | |
|