| | yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Lun 21 Jan - 0:58 | |
| Ola,
En le regardant ce midi je me suis rendue compte que plein de nouvelles feuilles sortent du milieu! J'essayerai de faire une photo, mais il va falloir que je grimpe sur un escabeau... Beijinhos isabel |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Mar 22 Jan - 8:44 | |
| Bonjour Lucena, Tu as posté dans le bon forum! Fais attention sur l'escabeau, les feuilles de yucca sont pointues... Amitiés. Kim |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Mer 23 Jan - 21:05 | |
| Ola Lucena, Rien ne presse pour les photos, le pied d'abord! C'est une tradition portugaise de se laisser rouler sur le pied? Ou un accident? Amitiés. Kim |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Sam 26 Jan - 8:31 | |
| salut! l'incident pour ton pied a peut-être évité que tu tombes sur une pointe aiguisée de yucca ;-) bisamicale |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Sam 26 Jan - 20:33 | |
| Ola, Tradition portugaise ou manière d'éviter de faire pire, on peut voir ça comme ça :tongue: ! Mais mon pied "éléphantipes" devient du plus beau "nigra", vais le prendre en photo pour la rubrique caudex sous l'appellation "lucenae elephantipes nigra". Qu'en dites vous? isabel |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Lun 28 Jan - 10:21 | |
| Ola Isabel, Excellente, cette idée de nous proposer une photo de ton "lucenae elephantipes nigra" en exclusivité! On attend impatiemment cette découverte... Amitiés. Kim |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Lun 11 Fév - 18:44 | |
| Ola Isabel, Je suis content d'apprendre que ton pied va mieux. Mon yucca rostrata sera installé en pleine terre au mois mars ou en avril au plus tard. La butte sur laquelle il sera installé n'est pas encore terminée... J'ai observé la même "touffe" (environ 20cm de haut, comprenant plusieurs dizaines de feuilles) au centre de ma plante. Le printemps nous réserve de belles surprises! Amitiés. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Lun 11 Fév - 20:22 | |
| bonjour qui pourrais m'éclairer pour le semis ? je vous remercie a+ |
|
 | |
| | yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... | |
|