Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partagez | 

philodendron Tenue big leave

AuteurMessage
soledad33

Album photos :

MessageSujet: philodendron Tenue big leave   Mer 26 Déc - 18:28

Bonjour à tous,
J'ai pas mal de philodendrons de diverses origines. Boutures achetées enracinées ou pas, en général j'a "la main verte". Il y a un mois j'ai reçu une bouture de Tenue big leave (je crois plutôt que c'est un Montanum mais bon !). Elle est arrivée en piteux état. la vendeuse me l'a remboursée. J'ai quand même persévéré. J'ai trempé la base dans du Clonex (ou dérivé); mis en terre. Je l'avais mis sous un éclairage horticole mais cela ne lui a pas réussi, trop de lumière ou éclairage pas assez haut (ma chambre de culture ne fait que 50cm de haut). Je l'ai sortie et emmenée avec moi pour les fêtes car 12 jours sans aucun soins, je ne donnais pas cher de sa peau. Entre le stress et l'abandon j'ai pensé que le stress serait moins préjudiciable. La feuille dont j'avais réduit le volume est devenue toute jaune mais la tige est bien droite et verte. J'ai contrôlé l'avancement de l'enracinement (oui je sais pas glop mais elle est dans un terreau à boutures avec du sable donc je procède à une vérification toute en douceur) et j'ai un léger renflement blanc mais il n'évolue pas. Une légère racine qu'il avait au départ de la grosseur d'un cheveux et marron. Elle me déconcerte. Elle semble perdue mais la tige est bien verte et vigoureuse. Je pulvérise tous les jours mais arrose avec parcimonie. Quel est votre sentiment? Changer de technique (Laine de roche ou autre ?) ou tout simplement attendre que le temps l'emporte ou pas ! Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos :

MessageSujet: Re: philodendron Tenue big leave   Jeu 27 Déc - 18:36

L'enracinement des araceae est très long. Parfois, je préfère mettre les boutures dans de l'eau pure, à température ambiante. Normalement, cela fonctionne bien, mais il arrive que la bouture pourrisse.
Sinon, j'aime bien un terreau très allégé avec bcp de pumice. Si tu as une chambre de culture, ou un terrarium à 25/28ºc, l'enracinement est plus rapide.
Le philo tenue est très beau. J'ai failli l'acheter en Thaïlande le mois dernier! Fais nous qqes photos s'il reprend.

Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/

philodendron Tenue big leave
Page 1 sur 1