| | Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
verozoute

Nombre de messages: 122 Age: 35 Localisation: Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Dim 6 Avr - 9:12 | |
| Bonjour, J'ai photographié cette fleur mais je ne sais pas ce que c'est!  Pouvez-vous m'aider?
Dernière édition par verozoute le Mar 8 Avr - 11:29, édité 1 fois |
|
 | |
verozoute

Nombre de messages: 122 Age: 35 Localisation: Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Lun 7 Avr - 9:02 | |
| Vous n'aimez pas les fleurs blanches?  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Lun 7 Avr - 10:08 | |
| C'est peut-être une Orchidée, et j'y suis totalement incompétent. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Lun 7 Avr - 19:02 | |
| Aimer et pas aimer... Là n'est pas la question. Bonjour verozoute et jean... Je ne sais pas ce que ça peut être... Elle ressemble à ma bromelie fosterella penduliflora mais je ne peux jurer de rien  mais...  Fine et jolie... Tu as d'autres photos ? Voici un lien : http://cgi.ebay.fr/BROMELIE-RARE-FOSTERELLA-PENDULIFLORA-CULTURE-FACILE_W0QQitemZ140001294732QQihZ004QQcategoryZ115101QQcmdZViewItem et mes trois photos photo : Ce sont les deux seules que j'ai retrouvées de la fleur : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11918558 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11918558 Je ne crois pas que ce soit la même variété si c'est une bromelia  Les fleurs sont différentes. :flower: _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Dernière édition par danesha le Lun 7 Avr - 19:12, édité 1 fois |
|
 | |
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Lun 7 Avr - 19:07 | |
| Je pencherais aussi pour une orchidée...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Lun 7 Avr - 20:36 | |
| Bonsoir à tous, Je dirais que c'est un dendrochilum (c'est maintenant qu'il fleurit). Un fuscatum, sans doute?
http://www.gmpao.org/go_imgreunions/Dendrochilum_fuscum1.jpg
Assez rare dans le commerce... |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Lun 7 Avr - 20:40 | |
|  sophia je crois que tu as encore trouvé. Et moi je me suis encore plantée  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
verozoute

| Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Mar 8 Avr - 11:28 | |
| Bonjour, C'est bien ma plante : un dendrochilum fuscatum!  , Sophia! Personne n'avait encore su me le dire jusqu'à présent! Merci à vous tous pour me l'avoir identifiée.  |
|
 | |
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) Mar 8 Avr - 19:23 | |
|  , Sophia! |
|
 | |
| | Grappe blanche à identifier, svp (Identifiée : Dendrochilum fuscatum) | |
|