|
|
| Auteur | Message |
|---|
cath59

Nombre de messages: 44 Age: 47 Localisation: France Maubeuge Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Tacca chantrieri Sam 5 Avr - 15:19 | |
| Bonjour, Je suis tombé amoureuse de cette superbe plante dans une jardinerie. On m'a dit que c'était une orchidée. La connaissez-vous? LIEN |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Sam 5 Avr - 18:33 | |
| bonsoir ce n'est pas une orchidee, elle fait partie des taccacees,c'est une vivace. a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3026 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Sam 5 Avr - 23:33 | |
| Bonsoir ce n'est en effet pas une orchidée. Tu peux le lire sur cette fiche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tacca
J'en ai semé mais pas la noire. Elle est plus pâle. http://www.ubcbotanicalgarden.org/potd/2007/07/tacca_integrifolia_1.php Je ne sais pas si je réussirai le semis. C'est une très belle plante ! Avec ses moustaches de chat ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 6 Avr - 10:30 | |
| bonjour je trouve la variete plus pale plus jolie avec ses filaments blancs. a+ _________________  |
|
 | |
cath59

Nombre de messages: 44 Age: 47 Localisation: France Maubeuge Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Dim 6 Avr - 17:55 | |
| pour info nous avons pres de givet (08) une reserve naturelle avec pas mal d'espèces d'orchidees. givet est à une heure de chez toi environ amities gerald |
|
 | |
pomme3
Nombre de messages: 18 Age: 60 Localisation: trith st leger Album photos:  Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Lun 24 Nov - 17:52 | |
| Bonsoir,pour la tacca chantrieri,que j'ai eue en fleurs,j'ai coupé la fleur une fois fanée à la base,je la mets avec mes orchidées dans une atmosphère tempérée à chaude,+ tous les jours un peu d'eau de pluie,elle a de tres belles feuilles,le rêve serait de la faire refleurir,même en attendant longtemps,mais comment faire?????????? |
|
 | |
sumatrana85

Nombre de messages: 72 Age: 62 Localisation: 85 Vendée Album photos:  Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Sam 13 Déc - 13:01 | |
| Pas facile à conserver la tacca! Si on parvient à la garder en végétation, c'est déjà un exploit. Maintenant pour espérer la voir refleurir...  |
|
 | |
pomme3
Nombre de messages: 18 Age: 60 Localisation: trith st leger Album photos:  Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Mer 17 Déc - 17:05 | |
| Merci pour ta réponse;ce jour,17 décembre,la Tacca est toujours aussi belle,en feuilles.Je ne mets de l'eau que ds le creux des feuilles,la motte est plutôt sèche,je ne desespère pas de la faire refleurir d'ici 1 an si j'ai trouvé le traitement adéquat!Bonnes fêtes à tous. |
|
 | |
minimus

Nombre de messages: 183 Age: 68 Localisation: Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos:  Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Tacca chantrieri Mar 23 Déc - 13:15 | |
| | pomme3 a écrit: | | Je ne mets de l'eau que ds le creux des feuilles,la motte est plutôt sèche |
Bonjour Pomme3,
C'est peut-être ça le bon truc, conserver la motte complètement sèche. C'est ce que je n'avais pas fait avec mon plant que j'ai perdu rapidement... |
|
 | |
|