| | Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Dim 30 Mar - 19:43 | |
| Bonjour, Qui sait ce que c'est? 
Dernière édition par sophia le Mar 1 Avr - 13:43, édité 1 fois |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 6:21 | |
| Je crois que c'est un Greyia sutherlandii. L'exemplaire que j'ai dans mon jardin est jeune, il n'a pas encore fleuri. C'est une plante de pays secs. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 6:26 | |
| Bonjour
Jolie découverte sophia ! Mais dis-moi, jean, sais-tu si c'est la même famille que le puya velutina ? Du genre yucca ou bromelie ?
Merci ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 6:33 | |
| Non, c'est une toute petite famille à part, d'Afrique du sud. Seulement 1 genre et 3 espèces. Ordre des Rosales, donc pas très loin botaniquement des Roses. Les Broméliacées sont très éloignées, car ce sont des Monocotylèdones . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 6:44 | |
| Je te remercie de ta réponse précise jean !  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Mar 1 Avr - 13:42 | |
| Bonjour,  Jean! Encore une beauté, n'est-ce pas? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Mar 1 Avr - 15:20 | |
| Je l'aime bien, mais ce fut un de mes échecs concernant les boutures. Jamais réussi à le bouturer. Alors, quand une de mes copines pépinièristes m'en a proposé un petit, issu de semis, j'ai accepté avec remerciement. Mais pour l'instant, il fait encore moins d'un mètre,n'a qu'une seule tige, alors que ce peut être un beau buisson de 2 mètres au cube.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Mar 1 Avr - 19:26 | |
| Encore un peu de patience et tu auras une floraison! |
|
 | |
g_06
Nombre de messages: 1 Age: 57 Localisation: grasse Album photos:  Date d'inscription: 09/05/2012
 | Sujet: plantation gryia Mer 9 Mai - 10:25 | |
| j'ai achetié un greyia en Italie, jardinerie campo rosso Beau sujet Pas trouvé de conseil de culture sur ls sites Une exposition mi ombre lui conviendra-t-elle?(en fait soleil jusq'à 14/15h puis ombre) Merci |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Jeu 10 Mai - 20:16 | |
| _________________  |
|
 | |
| | Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) | |
|