hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Jan - 19:42 | |
| bonsoir merci poussin pour le renseignement et pour le lien. a+ _________________  |
|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Sam 17 Jan - 22:09 | |
| | libellule a écrit: | C'est possible que le nuphar japonica existe aussi en variété 'Red Tiger', ou j'ai rêvé? J'ai vu un bulbe aquatique à vendre qui avait un feuillage rose tacheté de rouge et qui avait les mêmes feuilles que le nuphar dont on parle. |
Bonjour Libellule, Je pense que tu dois parler de cette espèce-ci :

Il était vendu sans étiquette. Son nom serait nymphaea 'Red Tiger'?
Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas su mieux faire sans le flash. Et avec le flash, les couleurs étaient complètement faussées. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Lun 19 Jan - 10:50 | |
| Coucou les jardiniers aquatiques, C'est bien cette plante que j'ai vue à vendre! Est-elle aisée à cultiver? Température de l'eau, substrat, engrais, prédateurs, ... Elle n'a pas de nom d'espèce? |
|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Mar 20 Jan - 22:22 | |
| Elle est très simple de culture. Mon aquarium est chauffé à 30/32°C, je ne mets aucun substrat ni engrais. Je n'ai même plus de diffuseur de co². Par contre, les escargots l'aiment bien! | libellule a écrit: | | Elle n'a pas de nom d'espèce? |
C'est une bonne question, mais je ne connais pas la réponse... je ne connaissais même pas le nom de sa variété! 
Important : C'est une plante qui se met en repos de temps à autre et il est conseillé de sortir le bulbe et de le placer dans un petit récipient rempli d'eau à température ambiante, voire de la poser sur de la tourbe humide pendant 1 mois avant de la replacer dans l'aquarium.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 22 Jan - 12:40 | |
| Son prix n'était pas excessif (6€), je vais me l'acheter. Merci pour toutes ces infos.  |
|