| Auteur | Message |
|---|
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Ven 16 Mai - 12:27 | |
| | hylatiti a écrit: | | si tu lis l'allemand ... |
Bonjour Thierry, Ce n'est pas de l'allemand, mais du flamand!  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Ven 16 Mai - 19:41 | |
| bonsoir oups desole a+ _________________  |
|
 | |
antartica

Nombre de messages: 4 Age: 39 Localisation: Aisne Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Mer 12 Nov - 23:55 | |
| Bonjour, | hylatiti a écrit: | | il est vrai qu'il est dur de trouver des infos sur cette plante. |
Je pense que le nom valide de cette espèce est Nymphaea lotus 'Zenkeri'
http://www.afloredeau.fr/plantes/images/Nymphaea_lotus.jpg
Ses cultivars sont 'Red Tiger', 'Green Tiger' et 'Red' :
http://www.pets-warehouse.com/plants/plantpic52.htm |
|
 | |
chlorophylle58

Nombre de messages: 31 Age: 46 Localisation: France 58 Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 13 Nov - 17:40 | |
| Cette plante est sensationnelle! Je sens que je vais en commander une quelque part...  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2001 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 13 Nov - 20:39 | |
| bonsoir non ce n'est pas du tout la meme famille et la meme forme. a+ _________________  |
|
 | |
antartica

Nombre de messages: 4 Age: 39 Localisation: Aisne Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Mar 25 Nov - 9:27 | |
| Tu as raison, Hylatiti. Elles ne ressemblent pas. Ce sont deux belles plantes complémentaires dans un décor aquatique, tu ne trouves pas? |
|
 | |
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Mer 14 Jan - 20:53 | |
| C'est possible que le nuphar japonica existe aussi en variété 'Red Tiger', ou j'ai rêvé? J'ai vu un bulbe aquatique à vendre qui avait un feuillage rose tacheté de rouge et qui avait les mêmes feuilles que le nuphar dont on parle. Mais il n'y rien là-dessus sur le net!  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Nuphar japonica Mer 14 Jan - 23:23 | |
| bonsoir a ma connaissance je crois pas es tu sure que c'est pas un nymphea plutot? aurais tu une photo? a+ _________________  |
|
 | |
nymphaea

Nombre de messages: 88 Age: 33 Localisation: Espagne / Marbella Album photos:  Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Jan - 11:15 | |
| Les nymphaea n'ont pas toujours les feuilles rondes?  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1731 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Jan - 18:37 | |
| | Citation: | | nuphar japonica existe aussi en variété 'Red Tiger', ou j'ai rêvé? |
Red Tiger est l'hybride d'un nymphea tropical, donc à bulbe. Nuphar Japonica est, quant à lui, une plante à rhizome. Il existe un cultivar à feuilles rouges, mais devenant vertes en murissant, qui s'appelle nuphar japonica rubrotincta Pour photo, voir le lien suivant : http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=21431
| Citation: | | nymphaea n'ont pas toujours les feuilles rondes? |
Certains hybride tropicaux ont des feuilles "un peu" en forme de coeur_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
|