ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: cyperus papyrus Mar 5 Oct - 11:11 | |
| Tiens, j'ai un question:les cannes de papyrus sèchées pourraient elles servir de tuteur? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: cyperus papyrus Mar 5 Oct - 14:13 | |
| Trop fragiles, elles passent directement à ma cuve à bruler, avec les diverses palmes sèches issues de ma collection de palmiers . Sinon, pour répondre à hylatiti, je laisse dehors dans le bassin, comme belle des champs, mais j'ai la chance qu'ils restent verts sous mon climat, je ne coupe que les vieilles tiges. Pour la hauteur maximum, je dirais 4 m pour ne pas faire d'exagération . J'ai aussi pas mal de pertes de tiges à chaque gros coup de vent, heureusement peu fréquent . Jamais d'engrais, l'accumulation au fond de mon bassin leur suffit . Ma dernière photo, fin aout, je trouvais qu'il accrochaient bien le soleil :  |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: cyperus papyrus Mar 5 Oct - 20:44 | |
| superbe et oui moi en général ils grillent mais repartent du pied seul les hivers 2007/2008 et 2008/2009 me les a épargné car il a pas fait froid sinon cuique mais ils sont toujours bien reparti plus ou moins rapidement selon la densité du froid |
|