poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Rares dracaenas Dim 19 Fév - 9:38 | |
| Voici 3 dracaenas que j'ai ramenés de Thaïlande. Dracaena deremensis striataRessemble à dracaena deremensis warnekii mais les feuilles sont striées.  Dracaena fragrans White ParadiseForme panachée en blanc du D. fragrans  Dracaena aubryana variegataOriginaire d'Afrique de l'ouest. Afrique tropicale. Forme panachée   _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Rares dracaenas Dim 19 Fév - 15:59 | |
| Ton Dracaena deremensis striata ressemble à celui que je fais souffrir depuis une douzaine d'années en voulant l'acclimater dans mon jardin en pleine terre. Je l'avais trouvé dans une poubelle !!  |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Rares dracaenas Dim 19 Fév - 20:23 | |
| Oui, il se ressemble mais le tien est le dracaena deremensis warnekii. Pour la forme striée, les couleurs se mélangent et se manifestent par un nombre important de bandes et traits blancs et verts. Je ferai une photo des 2 ensemble pour voir la différence.
Je le cultive aussi, mais en intérieur. Je ne l'ai pas essayé dehors! Il est originaire d'Afrique tropicale et doit mal toléré les basses températures. Encore moins lorsque le cultivar est à feuilles panachées. Ceci dit, le tien n'a pas l'air de trop mal se porter!
_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Rares dracaenas Mar 21 Fév - 18:43 | |
| bonsoir comme d'habitude poussin tu as trouve de belles variétés panachées, très beau spécimen jean, a+ _________________  |
|
poussin Jardinier admin

| |