je sais ou je vais la mettre, j'ai une jardinière sous le petit toit qui protège ma porte d'entrée, la elle sera bien au sec.
bonne soirée,
jocelyne
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Mar 25 Mar - 7:11
J'aurais pas trouvé. Il y a bien des espèces de Polygala dans ma région, comme P.nicaeensis, sauvage, ou P.myrtifolia, cultivé venant d'Afrique du sud, mais très différents d'aspect.
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Mar 25 Mar - 10:35
Bonjour, Ce petit polygala est magifique et bien rustique. Sa floraison dégage un parfum de cire. Seul point négatif, son prix... , Sophia pour cette plante peu connue!
_________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
minimus
Nombre de messages: 183 Age: 67 Localisation: Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos: Date d'inscription: 08/11/2008
Vos plantes ont-elles survécu au rude hiver que nous venons de connaitre?
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Dim 1 Mar - 7:26
Chez moi, aucune perte, mais nous avons eu un hiver normal, nous avons été épargné par les accidents climatiques .
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Dim 1 Mar - 11:00
minimus a écrit:
Vos plantes ont-elles survécu au rude hiver que nous venons de connaitre?
Mon plant se porte à merveille et présente déjà les boutons de la future floraison, malgré les températures négatives de -22,4°C qu'on a eu à cet endroit du jardin cet hiver. Seule protection : une couche de neige d'une dizaine de centimètres. Zone 6 confirmée pour cette variété.