| | Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Dim 23 Mar - 16:55 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par Kim le Dim 1 Mar - 11:01, édité 2 fois |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 11:25 | |
| Coucou Kim, Elle est très jolie, ses fleurs ressemblent à celles de certaines orchidées! Est-elle rustique sous nos climats?  |
|
 | |
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 11:53 | |
| Ce ne serait pas une plante méditerranéenne? |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 11:55 | |
| C'est une plante originaire des Alpes, rustique en zones 6-9.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4730 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 16:11 | |
| Je ne la connais pas, elle est jolie. |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 16:18 | |
| j'aime beaucoup moi aussi, et en plus je pourrais la planter dans ma rocaille, donc j'attend avec impatience la reponse. a+ _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 18:34 | |
| Bonjour,
C'est un cultivar de polygala chamaebuxus qu'on retrouve dans le commerce sous 3 appellations différentes : 'Multicolor', 'Grandiflora Kamniski' ou encore 'Grandiflora Fairy Lights' : http://www.tinytreasuresnursery.com/Plant%20Pages/Polygala%20Kamniski.htm
Les fleurs de l'espèce type sont blanches: http://www.hautesavoiephotos.com/p1024/photo_polygale.htm |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 20:38 | |
|  sophia, je la possède depuis 1 mois et j'ai fouillé le net pour des renseignements de culture. apparemment elle n'est pas de culture facile, mais j'ai rien trouvé sur la nature du sol ect.... amitiés, jocelyne |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 21:03 | |
| Bonsoir Jocelyne, Comme c'est une plante alpine, je suppose qu'une plantation en rocaille dans une terre normale lui conviendrait? As-tu trouvé l'espèce type ou la variété? |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 21:08 | |
| bonsoir sophia,
c'est la variété semblable a celle de kim. justement ce qui me fait peur, c'est que c'est une alpine, donc attention a l'humidité hivernale et la pourriture. déjà le mélange terreux doit être drainant, mais je voulais savoir comme ayant une terre calcaire, si cette plante était acidophyle.
amitiés,
jocelyne |
|
 | |
| | Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' | |
|