Invité Invité
 | Sujet: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Sam 22 Mar - 10:40 | |
| Bonjour, En avez-vous dans vos jardins? http://www.lejardindesophie.net/jardinautes/sophie/paplantes/g/gunneraman.htm |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Sam 22 Mar - 14:48 | |
| Il n'y en a pas dans ma région, cette plante n'aime pas le climat méditerranéen, trop chaud et sec pour elle l'été. Le seul exemplaire que j'ai vu survivre dans ma région était à l'ombre , quasi dans une cascade. 
Dernière édition par Jean06 le Lun 24 Mar - 16:06, édité 1 fois |
|
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Sam 22 Mar - 21:14 | |
| Bonjour.Il existe deux espèces largement distribuées dans le commerce:Manicata et tinctoria.Comment les reconnaître à coup sûr?La première est une vraie géante, la deuxième est beaucoup plus petite,mais comment savoir quand on l'achète?  |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Dim 23 Mar - 7:30 | |
| Faire confiance au vendeur ? J'essaie de ne me procurer des plantes que chez des pépinièristes précis sur les identifications. Mais ce n'est pas le cas dans les jardineries, par exemple. |
|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Lun 24 Mar - 12:20 | |
| Bonjour, Chez moi, c'est une plante un peu capricieuse. Le première tentative de culture s'est soldée par un échec. Je retenterai l'expérience cette année!  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
ethan

Nombre de messages: 70 Age: 34 Localisation: France - Yvelines(78) Album photos:  Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Ven 2 Mai - 15:22 | |
| Quel est l'exposition adéquate dans le nord? Dans quelle terre la planter? |
|