Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partagez | 

Bouture Plumeria ou frangipanier VS l'Hiver Québec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurianne86

Album photos :

MessageSujet: Bouture Plumeria ou frangipanier VS l'Hiver Québec)   Mar 22 Nov - 22:58

Bonjour

J'ai recu un bouture l'été dernier qui a très bien poussé. Elle a faite des racines et quelques feuilles[img][/img]

Maintenant que l'hiver approche, je ne sais pas trop quoi faire avec! Pour l'instant elle est près de ma porte patio ou elle a la lumiere et le soleil du jour. Par contre, elle est a température piece entre 18 et 22 degres.
J'hésitait entre la mettre dans ma chambre froide, mais il n'a pas de lumiere du jour. Alors qu'en pensez vous?

Elle na pas perdu ses feuilles encore, est-ce qu'elle doit les perdre?

J'aimerais mettre toute les chances de mon côté pour avoir des fleurs l'été prochian, est ce qu'il serait trop délicat de la rempoté maintenant avec un oeuf? J'ai lu sur internet que cela améliorait la croissance.

Une autre question, j'aimerais commander dans les prochains jour une nouvelle bouture. Est-ce que je peux la planter dans un pot a l'intérieur et la faire raciné? Quel sont les msure que je doit prendre pour que cela fonctionne même si nous approchons l'hiver?.

Est-ce qu'il a des gens de Montréal qui on un plumeria ou Frangipanier? J'essaie de faire pousser ces merveilleuse fleurs pour pouvoir en mettre quelque une dans mon bouquet de marié pour aout 2012. J'aimerais bien en avoir moi même, mais je doute que j'y arrive vu mon 1 an1/2 de préparation qui ne sera pas assez long. J'aimerais acheter à quelqu'un quelques fleurs, si possible

Merci à tous !!! Smile Smile [url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne86

Album photos :

MessageSujet: Re: Bouture Plumeria ou frangipanier VS l'Hiver Québec)   Mar 22 Nov - 23:02

http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/28/04/photo_21.jpg
Jean06
Jardinier des Tropiques

Album photos :

MessageSujet: Re: Bouture Plumeria ou frangipanier VS l'Hiver Québec)   Mer 23 Nov - 7:34

Chez toi, entre 18 et 22 °C, c'est parfait. La faible lumière extérieure de l'hiver, et la restriction d'arrosage font perdre les feuilles, ce qui est bien, pour espérer la préparation d'une hampe florale.
Mais je ne sais pas si la faible luminosité hivernale suffit pour provoquer le mise à fleur .
Je me rappelle la phrase d'une amie tahitienne, chez elle : on arrose, on a des feuilles, on n'arrose pas, on a des fleurs .
Mais il faut demander s'il y a des expériences dans ton climat .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouture Plumeria ou frangipanier VS l'Hiver Québec)   

Bouture Plumeria ou frangipanier VS l'Hiver Québec)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1