Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mer 2 Nov - 6:45 | |
| J'ai un jardin très vivant , avec plein d'insectes et d'oiseaux, d'où une facilité à la pollinisation. Mais n'oublions pas que c'est la seule espèce à produire des fruits, alors que j'en ai une douzaine en culture. |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mer 2 Nov - 9:07 | |
| Quel beau mélange en effet !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 191 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mer 2 Nov - 9:18 | |
| | Jean06 a écrit: | J'ai un jardin très vivant , avec plein d'insectes et d'oiseaux, d'où une facilité à la pollinisation. Mais n'oublions pas que c'est la seule espèce à produire des fruits, alors que j'en ai une douzaine en culture. |
Tu n'as pas essayé Hedychium horsfieldii qui fructifie bien chez moi en donnant un fruits d'une grande beauté .Par contre ici pour avoir les fruits je suis obligé de les rentrer en fin septembre afin que cette fructification aillle a terme..,mais chez toi cela marcherait dehors . Je suis prêt à t'envoyer des graines fraiches ou des pieds enracinés bien sûr .... Joël 44770 |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mer 2 Nov - 11:07 | |
| Je l'ai eu, mais je crois que je l'ai perdu, car il a été étouffé par les grandes espèces. C'est celui là dont tu parles ? :  |
|
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 191 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | |