| | Hedychium thyrsiforme en massif | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Hedychium thyrsiforme en massif Lun 31 Oct - 15:16 | |
| C'est la première année qu'ils fleurissent autant. Sans doute à cause de ce début d'automne très doux, et de l'arrosage copieux tout l'été :  Le Senecio confusus qui s'enroule dedans va bien avec eux . |
|
 | |
pajoojo

Nombre de messages: 88 Age: 25 Localisation: Suisse Album photos:  Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Lun 31 Oct - 18:09 | |
| Moins rare, mais trés sympathique H.gardnerianum qui a bien fleurit et qui prépare encore de nouvelles hampes. J'attends H.coccineum.  [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=955&u=13030688][img]http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/06/88/pict0111.jpg[/ |
|
 | |
pajoojo

Nombre de messages: 88 Age: 25 Localisation: Suisse Album photos:  Date d'inscription: 20/03/2011
 | |
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 191 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | |
 | |
pajoojo

| Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Lun 31 Oct - 18:21 | |
| Il y a quelque chose d'assez invraisemblable en effet, mais 1. nous sommes dans les Alpes a 600m. 2. le plant de gardnerianum est plus vigoureux que celui de coccineum. Néanmoins c'est assez curieux je le concède, car coccineum au JB de Lausanne (à 30minutes d'ici) fleurit aussi en plein été, mais il fait aussi meilleur là bas, car à côté du lac!! |
|
 | |

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mar 1 Nov - 7:43 | |
| J'ai pour règle de donner une zone de plus de rusticité aux plantes qui font des graines et se reproduisent toutes seules dans mon jardin. Hedychium gardnerainum est le seul qui fasse des graines ( en ce moment ) et se resème un peu partout grace aux oiseux, attiré par ses graines rouges vif . Il est donc plus rustique que les aurtres espèces. Je dirais certain zone 9, peut-être zone 8 . Pour ceux qui en veulent, je viens de récupérer plein de graines. Elles donnent un aspect décoratif à la plante en janvier:  |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 191 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | |
 | |
christal83
Nombre de messages: 48 Age: 48 Localisation: Languedoc-Roussillon Album photos:  Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mar 1 Nov - 9:39 | |
| je veux bien qq graines je t'envoie un mp
bonne journée christal83 |
|
 | |

| Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mar 1 Nov - 11:22 | |
| Pas de soucis, je t'en met sous enveloppe. Perso, je ne coupe les tiges qu'en avril, période où ils redémarrent en végétation, j'ai l'impression que ça leur est utile, puisque dans la narure, ils ne se séparent de ces tiges qu'après avoir démarré les nouvelles . Mais sans éléments pour appuyer cela . |
|
 | |
aquatique
Nombre de messages: 30 Age: 46 Localisation: toulon Album photos:  Date d'inscription: 15/11/2010
 | Sujet: Re: Hedychium thyrsiforme en massif Mar 1 Nov - 20:09 | |
| j'ai un gardnerarium qui m'a fait deux belles hampes florales comme celles de pajoojo mais je n'ai eu aucune graine. Est ce normal et fallait il une pollenisation? |
|
 | |
| | Hedychium thyrsiforme en massif | |
|