danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mer 26 Mar - 8:36 | |
| Pourtant ami jean, il serait intéressant de le voir pour connaître sa façon d'être hivernale Mais dis-moi, il a résisté a combien de minima ? Et puis, tu l'as depuis longtemps jonché sur ta jolie maison ? | Citation: | pimboli a écrit : Voilà une liane qui a toujours les boules!
|
 _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mer 26 Mar - 11:57 | |
| Sur mon inventaire botanique, il est noté comme planté en 1992. Mais à une ou deux années, je ne suis pas sûr. Pour l'aspect en hiver, j'ai ça :  C'était en janvier 2007. Pour le froid, depuis 1992, j'ai dû avoir quelques matins à 0°C, peut-être un ou deux à -1°C . Depuis 2000, la température mini a été de +2°C . |
|
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mer 26 Mar - 13:15 | |
| whaou jean, mon thunbergia c'est du pipi de chat a coté du tien et en véranda je te raconte pas la lutte contre les pucerons et la cochenille farineuse, ainsi que la fumagine qu'ils entrainent. amitiés, jocelyne |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mer 26 Mar - 16:18 | |
| En extérieur, les petits oiseaux se chargent de ces sales bestioles, j'en vois souvent qui picorent les tiges. |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mer 21 Mai - 10:42 | |
| J'ai trouvé mes deux bijoux : Couroupita et thunbergia. Merci !!!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|