| | Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Jeu 20 Mar - 22:52 | |
| Bonsoir je cherche  des graines de couroupita guianensis. Et aussi des graines de thunbergia grandiflora. échangerais contre... ça dépend si j'en ai... douce nuit :sleep:  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Ven 21 Mar - 7:04 | |
| C'est bête, je viens de semer les graines de Thunbergia grandiflora que j'avais récupérées dans mon jardin. Pas facile d'en récupérer car les fruits expulsent les graines au loin. Je n'en avais trouvé que 4 ou 5, tombées sur le balcon. Je voulais voir si elles étaient fertiles. |
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Lun 24 Mar - 21:39 | |
|  pour moi mais  pour tes trouvailles. Je ne savais pas pour l'expulsion !!! C'est donc pour cela que c'est aussi rare.... C'est tout de même rigolo. J'espère que tu réussiras tes semis !  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Lun 24 Mar - 22:15 | |
| Coucou Danesha, Il y a ce site VPC qui présente des graines de thunbergia : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.seedsplants.com/Thunbergia%2520grandiflora.htm&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dthunbergia%2Bgrandiflora%2Bvente%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246  |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mar 25 Mar - 14:30 | |
| Merci Lorie ! Je connais, mais quand j'y suis allée voir, je n'avais besoin de rien d'autre et on doit commander autre chose pour arriver au montant minimum requis. Je retournerai voir au cas où. Je dois aller au travil en ce moment ! Merci  Lorie _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mar 25 Mar - 15:20 | |
| Pour le fun, conséquence de l'expulsion des graines sur la pelouse :  C'était en aout dernier. J'ai évidemment récupéré les plantules, et j'attend leur rédémarrage. J'ai beaucoup de graines, car mon Thunbergia est très gros :  Mais je l'ai dit, les fruits explosent et expulsent au loin les graines. Il faudrait les ensacher, mais vu l'endroit où sont les fleurs ................... |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mar 25 Mar - 18:10 | |
| _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mar 25 Mar - 18:17 | |
| Waouw! Jean, je n'avais jamais vu un aussi beau thunbergia! Danesha, merci de m'avoir fait découvrir le couroupita qui est vraiment très spécial! Voilà une liane qui a toujours les boules!  http://www.rain-tree.com/Plant-Images/couroupita-pic.htm |
|
 | |
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mar 25 Mar - 18:26 | |
| Jean,félicitations pour ton thunbergia!Une splendeur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... Mer 26 Mar - 7:01 | |
| Je en vous le montre pas pas en ce moment, il sort de l'hiver, et tout son feuillage superficiel est grillé, surtout à cause du vent chargé d'embruns du bord de mer( et il n'y a pas de fleurs !! ).En septembre, au contraire, il est au top . |
|
 | |
| | Recherche couroupita guianensis et thunbergia grandiflora... | |
|