Nombre de messages: 30 Age: 40 Localisation: Polynesie Francaise Album photos: Date d'inscription: 03/10/2011
Sujet: Pandanus, strongylodon, tiare et autres Dim 23 Oct - 19:38
Rappel du premier message :
Bonjour, voici quelques photos de plantes actuellement dans le jardin.
Le pandanus est presque aussi grand que le cocotier qui est derrière. On taille une fois par an, le côté qui touche la maison.
L'incontournable Tiare Tahiti, qui bizarrement est plus beau en pot que dans le jardin (chez moi en tout cas)
Le bougainvillier à l'entrée.
Tipanier, Opuhi, Cestrum Nocturnum.
La liane de jade qui continue sa floraison
7 grappes sont en formation.
Pachystachys spicata en fin de floraison
Et les Crinums dont je n'avais pu montrer la photo dans le post de Joël
Auteur
Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Pandanus, strongylodon, tiare et autres Mar 25 Oct - 13:11
Il se bouture très facilement, à partir de petites pousses sur le côté., Mais je ne l'ai plus .
Lix
Nombre de messages: 30 Age: 40 Localisation: Polynesie Francaise Album photos: Date d'inscription: 03/10/2011
Sujet: Re: Pandanus, strongylodon, tiare et autres Mar 25 Oct - 19:19
Je vais reprendre des photos de plus près. Si vous pouvez m'aider à l'identifier, ce n'est pas de refus.
danesha a écrit:
Lix a écrit:
...Je pencherais pour un Utilis ou un Tectorius, il faudra que je me renseigne. La propriété est effectivement en bord de mer. Je précise que je ne suis pas propriétaire (hélas), j'y vis et y travaille depuis quelques années par contre.
Tu as une boutique de plantes?
Pourrait-on avoir des graines ou boutures???
Danesha, si tu veux des graines, je peux en envoyer sans problèmes (les boutures vaut mieux oublier vu les délais des envois postaux). Dis-moi ce qui t'intéresserais et je verrai ce que je peux faire.
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos: Date d'inscription: 19/01/2008
Sujet: Re: Pandanus, strongylodon, tiare et autres Mer 26 Oct - 21:25
Merci Lix. J'avais reçu des graines pandanus en cadeau d'une amie mais elles n'ont pas poussé... Pourries...
Je te dirai par mp. Et si j'ai quelque chose pour toi, ce sera avec plaisir. A bientôt !
_________________ bisamicale danesha **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe