nic
Nombre de messages: 67 Age: 62 Localisation: montpellier Album photos:  Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: quelle plante grimpantes ? Sam 1 Oct - 8:33 | |
| Bonjour. Sur un treillis je voudrais placer une plante grimpante mais sans fleurs ni fruits tout au long de l'année. Quelle espèce pourrais-je placer en sachant qu'elle y resterait l'hiver, peu de gel dans la région. Trop tard je suppose pour l'installer à cette période ? Merci. |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | |
nic
Nombre de messages: 67 Age: 62 Localisation: montpellier Album photos:  Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Sam 1 Oct - 9:12 | |
| Merci. Je ne peux placer du lierre à cet endroit, trop envahissant. Je cherche dans l'exotique, on ne sait jamais. De la réglisse peut-être ? |
|
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: quelle plante grimpante Lun 3 Oct - 7:50 | |
| Il y a Périploca qui a un feuillage vernissé , très vigoureux mais il a des petites fleurs en étoile couleur un peu chocolat au printemps .
|
|
nic
 | Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Lun 3 Oct - 8:11 | |
| Merci, je vais voir pour cette plante. J'évite les fleurs car ici tout le monde est allergique aux piqures guêpes et abeilles. |
|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Jeu 6 Oct - 16:56 | |
| Il y a lierre et lierre ! Les panachés ne sont pas si envahissant ! |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Ven 7 Oct - 5:59 | |
| Tu peux essayer Muehlenbeckia complexa, il est je pense rustique à Montpellier. Je viens de vérifier, zone 8, ça va . |
|
christian

Nombre de messages: 44 Age: 38 Localisation: Aspiran (Béziers) Album photos:  Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Mar 11 Oct - 9:55 | |
| Tu peux essayer Aristolochia macrophylla, je crois qu'elle est caduque. |
|