Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partager | 

Sechium edule appelé Christophine Chouchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amsonia

Album photos:

MessageSujet: Sechium edule appelé Christophine Chouchou   Lun 19 Sep - 9:05

De la Famille des curcubitacées comme le melon ou le concombre Sechium edule plus connu sous le nom vulguaire de Christophine - Chou-chou - Chouchoute ou Chayotte suivant les pays peut se cultiver en annuel jusqu'en zone 8 , bien que classé en zone 10 . Il en existe une variété a fruits lisses , vendue dans les commerces et une autre a fruits a épines très fines . Pour la cultiver il suffit a l'automne de mettre un fruit dans un pot de 3 litre rempli de terreau et de lui faire passer l'hiver dans un local hors gel . Au printemps on l'a plante le long d'un grillage ou sur une tonnelle afin qu'elle puisse courire a son aise et elle fructifie maintenant . En grattin a la Réunion c'est un délice .

Revenir en haut Aller en bas
christian

Album photos:

MessageSujet: Re: Sechium edule appelé Christophine Chouchou   Lun 19 Sep - 22:33

J'ai planté plusieurs fois, en pot, et j'ai eu bcp d'acariens mais aucune floraison.
Bravo pour cette fructification, j'aime bien cette plante.
Joël BOQUIEN

Album photos:

MessageSujet: Re: Sechium edule appelé Christophine Chouchou   Mer 21 Sep - 14:30

Une vraie calamité cette année et heureusement que j'ai découvert qu'il y avait qqs Réunionnais dans la commune voisine qui sont venus enchantés cueillir peut ête 10 à 12 kilo de gros chouchous ,mais il en reste 2 fois plus ...
Cette année très grosse récolte le long d'un mur de pierres plein sud et dans une terre profonde (3 chouchous en terre )chez un de nos enfants à 2 km de chez nous .
Ces gens n'en revenaient pas de voir des chouchous faire plus de "" 12 mètres "" de long .....

Sechium edule appelé Christophine Chouchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1