La floraison intervient entre la 8ème et 10ème année lorsqu'ils sont cultivés en plein champ. Compter presque le double en pot!
_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a
sergi
Nombre de messages: 55 Age: 58 Localisation: agen Album photos: Date d'inscription: 08/11/2008
Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 5:24
bonjour Fred félicitations ils sont magnifique les miens ont aussi fait une couronne , et deux font un cône serge
poussin Jardinier admin
Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos: Date d'inscription: 30/05/2008
Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 6:51
Genial!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est peut-être un peu tôt pour se prononcer mais on dirait un ... mâle!!!! Tu nous feras des photos!!!! J'avais conservé du pollen du cône mâle qui a fleuri l'automne dernier mais je l'ai.... perdu! Je ne le retrouve plus dans le congélo!!!!!!!!
Les deux cônes semblent identiques????
_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a
christian
Nombre de messages: 44 Age: 38 Localisation: Aspiran (Béziers) Album photos: Date d'inscription: 09/08/2011
Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 9:25
poussin a écrit:
Citation:
J'aime bien ces plantes, mais faut de la place. Ils ont déjà "fleuri" ?
Un de ces 3 plants a fleuri l'automne dernier. Il a fait l'objet d'un post:
Nombre de messages: 55 Age: 58 Localisation: agen Album photos: Date d'inscription: 08/11/2008
Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 18:42
le 2 ieme est moins gros en diamètre , mais pour le moment je ne saurais te dire mâle ou femelle serge
Mafate
Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos: Date d'inscription: 22/07/2008
Sujet: Re: Dioon edule Mer 7 Sep - 7:56
Bravo Serge, belle réussite !
fredirici31
Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: toulouse Album photos: Date d'inscription: 01/06/2011
Sujet: Re: Dioon edule Sam 10 Sep - 15:06
bonjour je vois souvent des bulbes de cycadales vendues racines nues . Comment vous vous les procurez ? Sur quel site et à quel prix .??. Merci pour l info amicalement