| | Ravenala madagascariensis | |
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Ravenala madagascariensis Jeu 1 Sep - 8:04 | |
| Il a bien poussé le pépère cette année, puisqu'il atteint les 1m60. Je l'ai acheté l'année dernière et il mesurait une trentaine de cms. Je l'ai conservé hors gel en hiver, et rempoté au printemps. C'est une plante gourmande en eau et engrais. Comme chez tous les musacées, le racinaire est très important. Je ne sais pas si je pourrai le conserver longtemps dans un pot! J'ai un très rare exemplaire à feuilles panachées. Je vous le présenterai une fois prochaine.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
christian

Nombre de messages: 44 Age: 38 Localisation: Aspiran (Béziers) Album photos:  Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Jeu 1 Sep - 10:54 | |
| Tu penses pouvoir le mettre en pleine terre (place et/ou climat) ? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Jeu 1 Sep - 18:59 | |
| | Citation: | | Tu penses pouvoir le mettre en pleine terre (place et/ou climat) ? |
C'est réellement une pure tropicale et ne tient pas à moins de 8°c. En dessous, elle végète, et meurt à la moindre gelée!_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
tidusnico
Nombre de messages: 120 Age: 28 Localisation: Pierrefeu du var Album photos:  Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Sam 10 Sep - 21:13 | |
| Il est vraiment beau,je sais que c'est impensable mais crois tu que tu pourrais le garder dans un garage l'hiver dans un pot a l'horizontal dénué de toutes feuilles et des que la bonne saison s'annonce en MAI le transplanter en plein terre? ou le cordon chauffant dans sa protection en hiver avec papier bulles pour le garder a 10 °C ET un au alentour du système racinaire pour garder une motte chaud? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Dim 11 Sep - 7:49 | |
| Je crois que le mieux est de rabattre la plupart des feuilles car elles sont encombrantes, et de garder la plante à l'intérieur, derrière une fenêtre ensoleillée. La sortir à partir de mai, ou avant si les nuits ne descendent plus en dessous de 10°C. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
tidusnico
Nombre de messages: 120 Age: 28 Localisation: Pierrefeu du var Album photos:  Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Mer 14 Sep - 21:08 | |
| Ok j'adore les défis je vais en essayer un en plein terre et des que novembre pointe le bout de son nez ,je le déterre et direction ma chambre lumineuse et chaud 19 °C sans chauffage l'hiver |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Mer 14 Sep - 21:48 | |
| Si la plante se plait en pleine terre, il te sera très difficile de la déterrer à cause des racines pas très importantes mais grosses et cassantes. Je t'invite à la cultiver en pot et à enterrer celui-ci. De plus, la plante ne sera pas stressée par ce changement. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
tidusnico
 | Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Mer 21 Sep - 22:00 | |
| ok dans un gros contener et merci pour l'info |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Ravenala madagascariensis Jeu 22 Sep - 13:23 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
| | Ravenala madagascariensis | |
|