|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Floraison Strelitzia ??? Jeu 25 Aoû - 17:35 | |
| Bonsoir à tous, Pensez-vous que cela soit une floraison à venir sur mon Strelitzia reginae ?    Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Jeu 25 Aoû - 18:15 | |
| Pour moi, non! Je pense que le plant se divise. Voici comment sort la hampe florale sur un strelitzia reginae.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Jeu 25 Aoû - 23:23 | |
| Ok, merci Fred. Alors elle a vraiment envie de se diviser cette année parce qu'elle est déjà passée de 2 pieds au printemps à 4 pieds à présent. Cela en fera donc 5. Il me reste une seconde chance puisqu'une autre pousse, dont la nature est indéterminée pour le moment, est en train de sortir. Mais comme elle est entièrement engainée pour l'instant, impossible de dire de quoi il s'agit. Je croise les doigts !  A quelle saison les hampes florales sortent-elles et pour s'épanouir quand ? Bonne soirée. |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Ven 26 Aoû - 6:05 | |
| Je ne sais pas le comportement des Strelitzia en zone à climat non méditerranéen, mais normalement, dans leur climat, les Strelitzia sont à floraison hivernale, les plus précoces commençant en octobre. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Ven 26 Aoû - 6:17 | |
| Comme le dit Jean, la floraison est hivernale. Mais en fonction de l'exposition et du climat, elle peut s'échelonner toute l'année. A Tenerife, en fonction de l'exposition des champs de culture, les fleurs sont produites toute l'année pratiquement. Les hampes florales sortent ... de la base des feuilles, comme on le voit bien sur la photo. Elles commencent à pointer leur nez à partir de juillet/aout. Sur le pied pris en photo, j'ai des hampes qui sont sorties déjà au 3/4 _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Mafate

| Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Dim 28 Aoû - 2:55 | |
| Bonsoir Jean et Fred,
Et merci pour vos réponses. Il ne me reste donc plus qu'à patienter pour voir de quoi il s'agit !
Bonne nuit. |
|
 | |
Mafate

| Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Dim 18 Sep - 22:58 | |
| Bonsoir, Cette fois ça m'a bien l'air d'être une floraison !  Vous en pensez quoi ??? Merci et bonne soirée. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Lun 19 Sep - 6:03 | |
| En effet, plus aucun doute! Tu auras ta première floraison! Attention au gel!!! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Lun 19 Sep - 6:56 | |
| Je viens de remarquer sur mon exemplaire le plus précoce deux tiges florales. Le timming est bon, la floraison aura lieu en octobre ! |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Floraison Strelitzia ??? Mar 20 Sep - 7:00 | |
| Bonjour Fred, Jean et Mafate ! Bravo pour ces réussites. J'ai failli perdre le mien l'hiver dernier (gelé) mais il a repoussé à la base. Cette souffrance ne risque pas de me donner l'occasion de le voir fleurir....... Je me réjouis donc pour vous !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
|