|
|
| Auteur | Message |
|---|
novolaf
Nombre de messages: 13 Age: 52 Localisation: lançon de provence Album photos:  Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 12:05 | |
| Bonjour,
Est-ce réalisable? Je souhaite faire germer en godets quelques graines d'ipomée à l'intérieur de ma véranda et les repiquer dans quelques semaines, avant de les mettre en terre. Une floraison septembre/octobre est-elle possible (je suis en provence)?
Merci de vos avis. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 13:22 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
novolaf
Nombre de messages: 13 Age: 52 Localisation: lançon de provence Album photos:  Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 14:18 | |
|
Voilà, c'est fait. Une petite réponse maintenant? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 16:17 | |
| On peut essayer, ces dernières années, les automnes sont sont prolongés avec des températures très douces, des fois jusqu'à noel. |
|
 | |
novolaf
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 17:41 | |
| | Jean06 a écrit: | | On peut essayer, ces dernières années, les automnes sont sont prolongés avec des températures très douces, des fois jusqu'à noel. |
Bon alors je me lance! Mais directement en pleine terre, elle est chaude. Je vais laisser mes graines dans un verre d'eau cette nuit, pour aider à la germination, et demain, hop, sous terre. Merci Jean.
Novolaf |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 17:58 | |
| Des ipomées de ce genre là :  Soit des Ipomoea purpurea ..... oui Mais il y a beaucoup de sortes d'ipomées. Ipomoea tricolor et Ipomoea Nil c'est trop tard pour cette année! |
|
 | |
novolaf
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 22:48 | |
| Des "tricolor bleu d'azur" ma bonne Andrianne.
Novolaf |
|
 | |
novolaf
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Sam 6 Aoû - 17:10 | |
| Je voudrais "habiller" la clôture de la piscine de grimpantes persistantes. Quelles sont les plus compatibles selon vous? Merci. Novolaf  |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Dim 7 Aoû - 12:03 | |
| Ipomoea indica : bleue Ipomoea indica : bleue claire... variété Edith Piaf. Mais c'est une envahissante .... y en a dans votre coin et allez donc voir à quoi ça ressemble en taille adulte. Elles risquent d'écraser vos palmiers ! Ipomoea carica : violette moins envahissante! |
|
 | |
novolaf
 | Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Dim 7 Aoû - 21:42 | |
| Toujours est t'il qu'elles pointent leus museaux mes tricolors... à une vitesse grandV! Je traque limaces et escargots, je monte la garde.
Novolaf |
|
 | |
|