Nombre de messages: 120 Age: 28 Localisation: Pierrefeu du var Album photos: Date d'inscription: 12/04/2010
Sujet: arrosage bananier d'helen Dim 31 Juil - 20:57
Rappel du premier message :
bonsoir ,j'ai d'aprés a l'ombre des figuiers un probleme d'arrosage avec le musa helen's hybrid.En effet depuis que je l'ai planté en avril il n'a fais aucune feuilles voir même il est en train de perdre une feuille (sur les deux qu'il possede) Il est exposé a l'est il a le soleil du matin jusqu'a 14H et il est arrosé tous les jours avec un bon arrosoir de 10 litres d'eau.Il est planté avec deux archontophoenix'illawara' dans un mélange de terreau agrume végétale+pouzzolane+engrais gazon libération lente+ peu de migon.Les autres plantes (bananier et palmiers ont eut le même mélange et il pousse trés rapidement)Les deux archoto qui sont avec sont même en train de sortir une troisième feuille. 'a l'ombre des figuiers me dise que je l'arrose trop qu'il faut que 2 à 3 litres d'eau tous les deux jours.a votre avis qu'est ce qu'il a ?va t-il mourir cette hiver merci de votre aide
Auteur
Nombre de messages: 120 Age: 28 Localisation: Pierrefeu du var Album photos: Date d'inscription: 12/04/2010
Sujet: Re: arrosage bananier d'helen Lun 31 Oct - 10:23
j' apporte les news,le bananier d'helen est mort il ne faisais plus une seul feuilles,il a nécrosé de plus en plus jusqu'a ce que sa surface disparaisse,il devait pas être bien je pense
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos: Date d'inscription: 08/03/2008
Sujet: Re: arrosage bananier d'helen Lun 31 Oct - 17:39
J'ai aussi un musa x helen hybride qui m'a fait cet été un régime de banane et qui ne me pose aucun problème de culture. Il résiste bien mieux au vent que les basjoo qui ont été cassés en deux lors de la dernière tempête . Les feuilles (énormes) se déchirent moins aussi.. Je ne lui met pas d'engrais et je ne l'arrose pas plus que les autres plantes : je lui laisse vivre sa vie car je crois qu'a vouloir trop en faire ,on fini par nuire aux plantes......MF
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos: Date d'inscription: 19/01/2008
Sujet: Re: arrosage bananier d'helen Mer 2 Nov - 9:02
C'est super mf !!!!!!!!!!
Je tenterai ce petit car je cherche justement un bananier résistant au vent.......
Merci !!!
_________________ bisamicale danesha **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
tidusnico
Sujet: Re: arrosage bananier d'helen Mer 2 Nov - 22:25
ouais j'ai vu ça cet été pour ton bananier je suis content pour toi,je t'envié même pourquoi le mien ne voulais pas s'acclimater alors que le tiens s'est trés bien adapté
tidusnico
Sujet: Re: arrosage bananier d'helen Mer 2 Nov - 22:26