Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos: Date d'inscription: 02/01/2011
Sujet: Le Bupleurum fructicosum Lun 4 Juil - 11:04
Originaire du Sud de l'Europe c'est un arbuste persistant de 1 M 50 de haut qui porte d'étroites feuilles coriaces vert bleu . Il est très résistant a la sécheresse et au vent salé , ce qui en fait un excellent arbuste de bord de Mer . A partire de maintenant il exhibe de nombreuses ombelles de fleurs jaune très décoratives .
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4733 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Le Bupleurum fructicosum Mar 5 Juil - 5:36
Il y en a une belle station à Menton, vers la frontière, et dans le domaine sauvage du Jardin Hanbury, à 2 km . C'est une très belle plante. Il ne fait pas du tout penser à la famille des Ombrellifères à laquelle il appartient.