| | Technique de pollinisation d'un strelitzia | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1742 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Technique de pollinisation d'un strelitzia Mar 28 Juin - 8:45 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Mar 28 Juin - 13:45 | |
| intéressant |
|
 | |
anagram

Nombre de messages: 5 Age: 27 Localisation: Brabant-Wallon, Belgique Album photos:  Date d'inscription: 21/01/2012
 | Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Mer 25 Jan - 0:26 | |
| Je vais tenter cette méthode sur mon strelitzia (Cf mon post Strelitzia en Belgique) mais combien de temps après l’ouverture de la fleur faut-il effecteur cette manipulation ?
|
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1742 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Mer 25 Jan - 2:24 | |
| Généralement le jour suivant! Ecarte la flèche bleue avec tes doigts, comme montré ci-dessus, et regarde si le pollen apparait! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2008 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Mer 25 Jan - 21:36 | |
| bonsoir, bravo pour ces images pas a pas, vraiment intéressant merci a+ _________________  |
|
 | |
anagram

Nombre de messages: 5 Age: 27 Localisation: Brabant-Wallon, Belgique Album photos:  Date d'inscription: 21/01/2012
 | Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Jeu 26 Jan - 22:21 | |
| J'ai testé, on va voir ce que ça va donner  Par ailleurs vu la technique de pollinisation manuelle, j'aimerais bien savoir comment les sterlitzia sont pollinisée dans la nature : par des oiseaux, des petits animaux ? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Ven 27 Jan - 12:55 | |
| Ce sont les oiseaux qui se chargent de cela. En venant chercher le nectar, le pollen se colle sur le poitrail de l'oiseau et est transporté d'une fleur... à l'autre! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 184 Age: 57 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Lun 30 Jan - 10:13 | |
| Et comment savoir si le pollen est mûre ? Dans la nature le pollen est mûre quand la fleur s'ouvre et que les étamines sont a l'air libre.... là, n'est il pas en voie de mûrissement ? Trop jeune .... est il fécondant ??? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Jeu 2 Fév - 18:44 | |
| | Citation: | Et comment savoir si le pollen est mûre ? Dans la nature le pollen est mûre quand la fleur s'ouvre et que les étamines sont a l'air libre.... là, n'est il pas en voie de mûrissement ? Trop jeune .... est il fécondant ??? |
C'est assez simple! Lorsqu'il n'est pas mûr, il n'est pas possible de le récolter car la partie où il se trouve ne s'ouvre pas._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Caro-69
Nombre de messages: 2 Age: 32 Localisation: Rhône Album photos:  Date d'inscription: 18/02/2012
 | Sujet: Re: Technique de pollinisation d'un strelitzia Sam 18 Fév - 17:37 | |
| Bonjour, Merci pour l'explication en images. J'ai tout de même une petite question : le pollen récolté doit-il être redéposé sur la même fleur ? J'ai 3 fleurs en ce moment, j'ai pris le pollen que j'ai remis sur la même fleur mais ça n'a pas l'air de faire de graines, il y en a une dont la tige a commencé à bien sécher... Combien de temps se passe-t-il entre la pollinisation et l'apparition des graines ? Merci |
|
 | |
| | Technique de pollinisation d'un strelitzia | |
|