Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 12:57 | |
| C'est un bignone à fleurs comme celles du Campsis, mais à feuilles persistantes, donc un peu frileux. Il est lent à s'installer, mais je connais des souches qui ont le siècle, et font des tiges de 50 m de long ! Il me couvre deux oliviers en ce moment c'est décoratif :  |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 14:51 | |
| joli le feuillage hormis le fait qu'il soit persistant est vraiment différent les feuillages de la Campsis étant dentelé or la elles sont ronde et lisse superbe |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 17:46 | |
| Je ne la connaissais pas. Très joli en effet. De plus, son feuillage persistant et son grand développement sont interessants pour couvrir de grandes surfaces, en climat protégé. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
santo

Nombre de messages: 19 Age: 56 Localisation: costa brava Album photos:  Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 18:14 | |
| Hola! Je possède cette bignone depuis 4 ans près de San Feliu sur la costa brava. Elle s'y développe avec vigueur même si elle a encore peu fleuri. Le gros avantage que je lui trouve est de s'attacher toute seule sur les murs, un peu comme la macfadenya unguis-cati. Donc pas besoin de support Amicalement |
|