|
|
| Auteur | Message |
|---|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: mystere chez BDC Lun 28 Mar - 11:25 | |
| |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: mystere chez BDC Lun 28 Mar - 12:54 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: mystere chez BDC Lun 28 Mar - 16:39 | |
| merci beaucoup effectivement ca y ressemble beaucoup beaucoup  connais tu un peu cette plante comment a t-elle pu arriver dans mon jardin peut on la trouver comme ca spontanément a l'état sauvage |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: mystere chez BDC Lun 28 Mar - 16:48 | |
| C'est une plante du bassin méditerranéen mais je ne sais pas si on la trouve dans le sud de la France. C'est une plante gélive. Peut-être une graine a-t-elle été apportée par un oiseau!!! Etant donné la taille de la pousse, il était déjà là l'année dernière mais tu ne l'as pas vu! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: mystere chez BDC Lun 28 Mar - 18:10 | |
| Bonsoir,
Effectivement, ça ressemble fort à Dracunculus vulgaris que j'ai dans mon jardin depuis plusieurs années. Très bonne résistance au gel, mais très mauvaise odeur lorsque ça fleurit ! Heureusement, (oh hélas parce que les fleurs sont très jolies), ça ne dure que quelques jours... |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| |
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: mystere chez BDC Ven 1 Avr - 15:03 | |
| merci à vous deux effectivement l'année guère de temps j'avais un peu laisser de coté ce massif et j'ai pas du la voir |
|
 | |
belle des champs

| Sujet: Re: mystere chez BDC Mer 11 Mai - 6:46 | |
| voilà j'ai acheté cette plante grasse l'année dernière j'étais persuader d'avoir notée son nom quelques part mais non donc si vous avez son petit nom se serais gentil merci  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: mystere chez BDC Mer 11 Mai - 6:56 | |
| Cela doit être un sempervivum, mais lequel! http://www.aleksbulb.narod.ru/foto.files/foto-semperv.htm _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: mystere chez BDC Mer 11 Mai - 9:20 | |
| C'est pas plutot Orostachys ? Pour Dracunculus vulgaris, j'en avait photographié un, spontané, dans un jardin près de Aix en Provence :  Il était au milieu de Macleaya cordata, un joli cousin asiatique des coqueliquots :  |
|
 | |
|