Sujet: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Ven 25 Mar - 21:17
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous
Je suis allée au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris pour une expo photo et je traite le côté plantes avec la serre tropicale. Le problème c'est qu'il y a certaines plante où je n'ai pas trouvée la pancarte correspondante donc j'aurais beosin de vos lumières. Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Plante 1:
Plante 2 (cactus) :
Auteur
Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Sam 26 Mar - 19:49
OK, pas de problème pour la visite du muséum, en plus j'ai visitée la galerie paléontologie et les photos sont superbes. Par contre pas encore visitée la galerie de l'évolution mais ça devrais ce faire cette année.
Invité Invité
Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Mer 30 Mar - 14:11
Pour la tradescantia zebrina, elle est originaire d'où ?
robjac
Nombre de messages: 22 Age: 72 Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur Album photos: Date d'inscription: 25/03/2011
Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Mer 30 Mar - 17:29
Du Mexique.
Invité Invité
Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Mer 30 Mar - 20:07
OK merci
Invité Invité
Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Lun 11 Avr - 13:35
Encore des plantes mystère:
Et ça, c'est un Lagenandra ?
robjac
Nombre de messages: 22 Age: 72 Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur Album photos: Date d'inscription: 25/03/2011
Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Lun 11 Avr - 17:16
La première: pour moi, ce serait plutôt un Ixora, mais identification rapide et risquée !
robjac
Sujet: Re: Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris Lun 11 Avr - 21:53
La deuxième représente sans doute des fleurs d'un Begonia, mais quelle espèce ???