poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Ceiba pentandra variegata Mar 22 Mar - 8:39 | |
| Voici le ceiba rabattu à 50 cms. Il mesaurait 1m60 à l'origine. Les yeux dormants se sont réveillés et formeront prochainement les nouvelles branches. Je vous joins aussi une phot d'un pachira rabattu à 30 cms (1m20 à l'origine). Comme pour le ceiba, les bourgeons latents se sont réveillés.   Pachira :  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Ceiba pentandra variegata Mar 22 Mar - 22:53 | |
|  et comment ca se fait que tu les ai rabattus |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Ceiba pentandra variegata Mer 23 Mar - 19:12 | |
| bonsoir superbe ceiba, c'est une plante que je cherche pour ses contre-forts, il paraitrait qu'elle est dure a pousser en pot est ce vrai? j'ai reussi a trouver 2 cosses pleines de graines(feuillage non panache),connais tu un moyen de les faire germer sans probleme a+
_________________  |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Ceiba pentandra variegata Dim 27 Mar - 15:31 | |
| | Citation: | | et comment ca se fait que tu les ai rabattus |
Parce que ce sont des plantes qui adultes atteignent + de 20 mètres!!!!!! Certes ces dimensions sont atteintes dans la nature, mais en pot ils peuvent facilement dépasser les 3/4mètres! Et puis, pour les faire hiverner à +12°c, il faut limiter leur développement.
| Citation: | | il paraitrait qu'elle est dure a pousser en pot |
C'est un peu le problème des plantes pachycaules avec période de repos légère, ou marquée. Les pertes peuvent êtres importantes.
| Citation: | | j'ai reussi a trouver 2 cosses pleines de graines(feuillage non panache),connais tu un moyen de les faire germer sans probleme |
J'ai commandé plein de graines de bombax, ceiba, pachira... J'attends avril pour les semer au chaud à 28°c. Les graines sont généralement difficiles à lever._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Ceiba pentandra variegata Lun 28 Mar - 10:59 | |
| effectivement à 3 à 4 mètres dure dure de les rentrée vus comme ca je comprends la taille |
|
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Ceiba pentandra variegata Jeu 14 Avr - 15:34 | |
| Et voici le ceiba 2 mois après la coupe :  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Ceiba pentandra variegata Jeu 14 Avr - 20:12 | |
| vraiment superbe, magnifiques panachures a+ _________________  |
|