| | Donne/échange diverses graines de fruitiers rares | |
|
| Auteur | Message |
|---|
planteur123
Nombre de messages: 24 Age: 111 Localisation: Paris Album photos:  Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Sam 19 Mar - 16:14 | |
| Bonjour ! J'ai un certain nombre de graines d'espèces fruitières rares que je suis disposé à échanger contre d'autres fruitiers sous forme de plantules ou plantes de préférence. Beaucoup d'espèces m'intéressent (a priori tous les fruitiers que je n'ai pas) donc dites-moi ce que vous avez si quelque chose vous intéresse dans ma liste.
-Salacca zalacca (Palmier-salak) -Phyllanthus acidus (Girembelle) -Psidium guava (goyavier thailandais à très gros fruits) -Manilkara sapota (Sapotille, deux variétés) -Mangifera indica (mangue, variétés asiatiques et sud-américaines rares) -Bouea macrophylla (gandaria - anacardiacé) -Lansium domesticum (Lanse de la sonde) -Dimocarpus longan (longane) -Carica papaya (variété naine) -différents citrus et poncirus plus ou moins rares mais qui sait ce que la plante donnera...
Merci d'avance !
|
|
 | |
planteur123
Nombre de messages: 24 Age: 111 Localisation: Paris Album photos:  Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Lun 21 Mar - 8:21 | |
| Personne n'est intéressé ? Je précise que mes graines sont très fraiches. Les plus vieilles ont une semaine et sont dans le réfrigérateur, d'autres sont encore dans les fruits ! |
|
 | |
Papapote
Nombre de messages: 3 Age: 30 Localisation: Morbihan Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Sam 2 Avr - 20:13 | |
| Bonsoir, je suis intéressé par :
-Manilkara sapota (Sapotille, deux variétés) -Mangifera indica (mangue, variétés asiatiques et sud-américaines rares) -Bouea macrophylla (gandaria - anacardiacé) -Lansium domesticum (Lanse de la sonde) -Carica papaya (variété naine) -différents citrus et poncirus plus ou moins rares mais qui sait ce que la plante donnera...
J'ai des graines de garcinia cola, cola acuminata, anacardium occidentale, myristica fragrans que j'ai reçu il y a 15 jours et qui sont censées être viable mais je ne les ai pas encore testées. Est-ce que cela t'intéresse ? |
|
 | |
planteur123
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Sam 9 Avr - 8:46 | |
| Bonjour, Anacardium occidentale m'intéresse peut-être. Je suis plutôt réticent quant à acquérir encore de nouvelles graines. N'avez-vous pas quelques plantes en double ou à échanger ? J'ai aussi des graines d'Ylang-Ylang, pour ceux que ça intéresse.
|
|
 | |
Papapote
Nombre de messages: 3 Age: 30 Localisation: Morbihan Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Sam 9 Avr - 9:31 | |
| Désolé, non, pas encore, j'en ai semé quelques unes mais elles sont encore beaucoup trop petites et je ne pourrai pas en semer beaucoup d'autres avant la mi-mai. |
|
 | |
planteur123
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Sam 9 Avr - 20:25 | |
| Ca tombe bien, je vais très certainement obtenir de nouvelles graines fraîches d'ici la fin du mois de mai, de ces espèces et d'autres également. Quelles sont les plantes que vous avez pu faire germer ? |
|
 | |
Papapote
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Mar 12 Avr - 20:39 | |
| C'est cool, moi aussi normalement je vais récupérer d'autres graines fraiches (j'espère) ce mois-ci.
Sinon, pour l'instant je n'ai que des arbres fruitiers tropicaux assez courants : litchi, carambolier, avocatiers, goyaviers, dattier, anacardier, plusieurs agrumes (poncirus, mandariniers, clémentiniers, orangers), pommier cannelle, et je crois que c'est à peu près tout pour mes premiers semis d'hiver d'intérieur ! |
|
 | |
planteur123
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Mer 20 Avr - 20:46 | |
| J'ajoute à la liste (graines ultra-fraîches) : -Pomme-cannelle -Mangue sablée du Vietnam -Mangue miniature (voir ici :http://www.ocati.com/index.php?option=com_content&view=article&catid=1%3Afruits&id=2%3Ababy-mango&Itemid=5) |
|
 | |
hervelle
Nombre de messages: 1 Age: 54 Localisation: olne Album photos:  Date d'inscription: 07/10/2011
 | Sujet: bouea Ven 7 Oct - 9:44 | |
| Bonjour S vous avez une plantule de bouea,je serais interessé! J'ai divers fruitiers exotique disponibles comme par exemple pouteria (sapotier) viridis,multiflora,sapota,eugenia,syzygium. Bonne journée d hervelle |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 190 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Donne/échange diverses graines de fruitiers rares Ven 7 Oct - 10:53 | |
| | planteur123 a écrit: | J'ajoute à la liste (graines ultra-fraîches) : -Pomme-cannelle -Mangue sablée du Vietnam -Mangue miniature (voir ici :http://www.ocati.com/index.php?option=com_content&view=article&catid=1%3Afruits&id=2%3Ababy-mango&Itemid=5) |
Bonjour , Peux tu nous parler un peu de cette mangue sable du vietnam ,et comment se présente t-elle et aussi comment diffère t-elle des mangues classiques ?. Joël 44770 |
|
 | |
| | Donne/échange diverses graines de fruitiers rares | |
|