J'ai innové dans mon jardin d'hiver avec la construction d'un mini jardin zen. J'ai peu de place, donc j'OPTIMISE !
Je suis parti d'un vieux tonneau acheté 30 euro sur ebay que j'ai coupé en deux et lazuré. j'ai ensuite fixé des roulettes dessous le tonneau pour qu'il puisse être déplacé au grès des envies.

Je l'ai ensuite doublé d'un film plastique afin d'assurer la parfaite étanchéité. (bache agricole toute simple ! 3 francs six sous

)

Une fois fait, j'ai placé un cache pot en plastique plus petit à l'intérieur. Diamètre 50 cm (celui là, j'ai eu du mal à le trouvé et c'est le plus cher du montage). L'espace entre le cache pot et le tonneau est rempli de billes d'argile sur une bonne moitié et de terreau sur l'autre. Ce sera la zone de plantation.

Ensuite, dans la cache pot, j'ai aménagé l'intérieur comme un aquarium, avec filtre, gravier, quelques plantes d'eau froide.

J'ai mis en eau et fait les plantations sur le pourtour, quelques éléments de décos...

Et enfin, la touche finale, un jolie papyrus nain pour la touche d'exotisme

Voilà, plus qu'à méditer au coin du mini jardin zen !!! APrès quelques semaines, deux poissons rouges sont venus apporter un peu de vie.

Simple, facile et pas cher. Avec l'autre moitier de tonneau, je pense faire un identique version exterieur avec un nénuphare nain ou alors tout simplement avec un lotus.