belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Jardins aquatiques en Thaïlande Mar 15 Fév - 8:06 | |
| merci pour les infos magnifique mf saurais été dommage de le perdre quelle belle couleur |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Jardins aquatiques en Thaïlande Mar 15 Fév - 12:52 | |
| | Citation: | | J'ai celui ci que j'ai bien failli perdre en lui faisant passer l'hiver dernier en extérieur, il a malgré tout redémarré mais très tard en saison. Cet hiver il est au chaud.......MF |
On peut les faire hiverner dans un local maintenu à 12°c. Gardés au chaud, ils peuvent fleurir toute l'année._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Jardins aquatiques en Thaïlande Mar 15 Fév - 13:03 | |
| Je rêve en attendant de........ _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
pajoojo

Nombre de messages: 88 Age: 25 Localisation: Suisse Album photos:  Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Jardins aquatiques en Thaïlande Dim 19 Juin - 20:48 | |
| Voici mon bac. Il y'a des plants rapportés de Thailande et d'Inde où j'ai des connaissances avec lesquelles je procède à des échanges. Ayant aussi grandement apprécié la culture en poterie des nénuphars, mais aussi des palétuviers, j'ai tenté de faire pareil. Il y'a malheureusement un mais. En fait le souci qui apparaît provient du fait que les petits contenants possèdent une inertie très faible et au moindre coup de froid, l'eau peut tomber rapidement à 10°C, si cela se poursuit pendant plusieurs jours, il y'a passablement de risques de pourritures. A présent, je cultive tous mes nénuphars ensemble, ce qui n'est guère approprié je le conçois, mais le bac étant chauffé, cela leur est d'avantage bénéfique...ainsi qu'à la myriade de guppys qui procréent et se multiplient dans le même bac.  MF, as-tu les prix correspondants aux plants que tu proposes? |
|