| Auteur | Message |
|---|
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: La Culture des Erythrines Mer 7 Sep - 7:32 | |
| Une autre qui lui ressemble beaucoup la Lysistemon mais un peu moins grande ,feuilles semblables , floraison idem sur branches nues. Il est pratiquement impossible de les reconnaitre en dehors de la floraison , la forme de l'épi de la lysistemon est plus conique , plus tubulaire et moins ouvert que sur la Caffra . Les deux ont longtemps fait partie de la meme espèce   |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 190 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: La culture des Erythrines Mer 21 Sep - 17:27 | |
| Je découvre ce post et je vois que Amsonia et Jean6 nous font voir de belles photos :Det celle qui est énorme en vue devant un immeuble ,irait très bien dans mon petit jardin ,mais sans que je puisse passer ma voiture ...  .... Quand je pense que je viens de faire voir ma misérable Erythrina X bidwilli ,je me sent tout petit à côté de toutes ces beautés ..... Joël 44770 |
|
 | |
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: La culture des Erythrines Ven 23 Déc - 17:29 | |
| Cette Erythrine qui est dans le Jardin des Oudayas a Rabat a-t-elle un port retombant ou es-ce simplement une branche qui se courbe sous le poids des fleurs . J'en ai une avec tiges de plus d'un metre très fleuries dont les tiges restent bien dressées . Votre avis ?  |
|
 | |
amsonia

| Sujet: La Culture des Erythrines Mer 4 Jan - 8:18 | |
| Je viens de me rendre compte que dans les Jardins du Lac Léman il existe aussi une Erythrine crista-galli qui a le meme port que celle de Rabat ci-dessus et une branche fleurie qui descend le long du tronc .( photo interdite de reproduction ) Il y aurait donc une variété de cette espèce au port pleureur que je voudrai bien trouver . Avant mes recherches approfondies , je n'en avais jamais entendu parler .
|
|
 | |
kidour
Nombre de messages: 25 Age: 46 Localisation: FRANCE Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2012
 | Sujet: Re: La culture des Erythrines Sam 24 Mar - 6:52 | |
| | amsonia a écrit: | Voici mon E. x bidwillii , hybride entre crista-galli et herbacea qui me comble par sa floraison . Est encore plus rustique que crista-galli , Brigitte Issa nous l'a donne rustique a - 14 mais est assez sensible aux maladies et accariens . Je la soigne donc tous les printemps Il en existerait une a fleurs violet , Si vous la connaissez je serai très heureux d'en etre informé . |
Bonjour j'ai une bidwilli en pot en hivernage je vais l'installer en pleine terre peux tu nous indiquer les besoins de cette beauté piquante ? terrain drainant et riche ? Arrosage ? Tu parles de sensibilité aux maladies ...tu m’inquiète
|
|
 | |
amsonia

| Sujet: La culture des Erythrines Sam 24 Mar - 8:51 | |
| Kidour bonjour et très heureux que tu t'interesse aux Erythrines, ces magnifiques plantes . Ou habite -tu et en quelle zone ? La x bidiwillii est sensible aux maladies et acariens au printemps après l'enlèvement des protections . Je l'a traite donc , a ce moment la , ce qui retarde , un peu la sortie des bourgeons mais qui la rend beaucoup plus saine pour la saison . Elle a besoin d'une terre ordinaire avec du soleil , de l'eau et de l'engrais a décomposition lente l'été et elle fleurit tout l'été .Bonne chance et je reste a ta disposition pour tous renseignements complémentaires .
|
|
 | |
kidour
Nombre de messages: 25 Age: 46 Localisation: FRANCE Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2012
 | Sujet: Re: La culture des Erythrines Sam 24 Mar - 11:49 | |
| | amsonia a écrit: | Kidour bonjour et très heureux que tu t'interesse aux Erythrines, ces magnifiques plantes . Ou habite -tu et en quelle zone ? La x bidiwillii est sensible aux maladies et acariens au printemps après l'enlèvement des protections . Je l'a traite donc , a ce moment la , ce qui retarde , un peu la sortie des bourgeons mais qui la rend beaucoup plus saine pour la saison . Elle a besoin d'une terre ordinaire avec du soleil , de l'eau et de l'engrais a décomposition lente l'été et elle fleurit tout l'été .Bonne chance et je reste a ta disposition pour tous renseignements complémentaires . |
Re merci pour ton accueil BZH Zone 9..-5/6 quelques jours chaque hiver..été pas bien chaud je ne veux pas d'installer de protection l'hiver...c'est jouable ? quel traitement de sortie d'hiver utilise tu ? Je vais l'installer avec une bonne de bochevo ça réclame beaucoup d 'eau l'été ? bon we ensoleillé |
|
 | |
amsonia

| Sujet: La culture des Erythrines Sam 24 Mar - 12:09 | |
| Kidour - Si tu es en zone 9 avec quelques jours de gelée a -5-6 pas de problème . Tu n'as meme pas besoin de la protéger mais met la au soleil car tu me dis pas beaucoup de chaleur .Elle résistera très bien a ces hivers . Personnellement je la taille a l'automne assez court 30 cms et la traite au printemps avec un produit du commerce ( ils sont presque tous identiques ) insectes et maladie . Le bochevo est très bon pour nourrire la plante et je l'utilise tant qu'a l'arrosage l'été maintenire humide ça suffit . A ta disposition .
|
|
 | |
kidour
 | Sujet: Re: La culture des Erythrines Sam 24 Mar - 14:58 | |
| re merci pour les infos précises j'ai prévu une place plein sud prés d'un yucca installation mi avril aprés les derniéres gelées idem pour un daphné pas commun ...le compacta semble également très beau
|
|
 | |
amsonia

| Sujet: La Culture des Erythrines Lun 16 Avr - 8:22 | |
| Malgré le long hiver que l'on a eu , mes protections sur les Erythrines ont été efficaces . Voici ma crista-galli compacta arbustive a la mi-Avril . Si les bourgeons ne gèlent pas , le matin il ne fait pas chaud mais je l'a protège le soir avec un léger voile , elle devrait etre belle cet été .  |
|
 | |
| | La culture des Erythrines | |
|