| | plante de guadeloupe inconnue | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: plante de guadeloupe inconnue Ven 14 Mar - 20:14 | |
| bonsoir voici une plante issue de graine de guadeloupe semee en decembre,pourriez vous me dire son nom, ces feuilles sont actuellement recroquevillees parce que j'ai pris la photo la nuit.  a+ _________________  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Sam 15 Mar - 7:47 | |
| D'après les feuilles , c'est un Bauhinia, mais ça ne nous avance pas beaucoup, il y en a 200 espèces. Perso, je ne connais pas ce type de feuille à bout pointu. Tu ne peux demander à celui qui t'a fourni les graines.
Dernière édition par Jean06 le Sam 15 Mar - 17:49, édité 1 fois |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Sam 15 Mar - 14:49 | |
| Coucou! Ressemble en effet au Bauhinia. Voici le mien, semé en janvier :  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Sam 15 Mar - 21:12 | |
| bonsoir merci pour vos reponses, non ça n'a pas l'air d'etre le meme bauhinia que danesha, le mien les feuilles sont plus petites. et non malheureusement je ne peux pas demander aux personnes qui m'ont donné les graines je n'ai pas de contact, ils m'avaient juste séparé les graines d'heliconias rostrata, le talipot,l e coton, lys du bengale et c'est tout. a+ _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Sam 15 Mar - 23:21 | |
| Salut ! Si tu veux comparer avec d'autres : http://www.nybg.org/bsci/belize/gallery.html ou http://www.tropicaldesigns.com/dec04/Bauhinia-b.jpg ou encore http://rain-tree.com/Plant-Images/patadevaca-pic.htm à toi de voir !  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Dim 16 Mar - 20:56 | |
| bonsoir merci pour ces liens,suis trop fatigue ce soir pour comparer,je regarderai mardi je suis en w.e. a+ _________________  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Lun 24 Mar - 16:45 | |
| bonjour je n'arrive toujours pas à l'identifier, voici une photo plus précise  merci encore a+ _________________  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Mar 25 Mar - 6:57 | |
| Je reviens sur ce que j'ai dit, les feuilles sont par deux, mais pas bilobées. Donc plus Bauhinia, mais toujours Légumineuse. On n'est pas très avancé, il y a 18 000 espèces !! |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Mar 25 Mar - 20:19 | |
| bonsoir  merci jean,18000 especes, aie. a+ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: plante de guadeloupe inconnue Mer 26 Mar - 8:52 | |
| Coucou! Moi aussi je me rétracte pour la même raison que jean. Mais je ne saurais dire  Je viens de penser au clitoria ternatea. http://www.les-snats.com/fiches/rim034.html mais je crois que l'on devra attendre les fleurs....  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | plante de guadeloupe inconnue | |
|